Table des matières
Aujourd’hui, de plus en plus d’habitation est pourvue d’un toit-terrasse. En effet, ce type d’installation est à la fois pratique et agréable, car il peut être aménagé d’une décoration florale pour ajouter une touche originale au bâtiment. En plus d’offrir un gain d’espace à ce dernier, le toit-terrasse permet également aux habitants de profiter d’un paysage dégagé sur l’entourage. Sans oublier le fait qu’il participe à l’amélioration de l’isolation thermique de la maison. Cependant, il est indispensable de bien vérifier son étanchéité afin de garantir l’ensemble de la structure. Il est de ce fait utile d’utiliser des matériaux de qualité afin d’assurer l’étanchéité de la terrasse en Hauts-de-Seine.
Toit-terrasse : pourquoi vérifier son étanchéité ?
Pendant l’installation d’un toit-terrasse, il est nécessaire de vérifier que l’eau ne pénètre pas à l’intérieur de la maison. Ce genre de situation pourrait générer certains dommages comme :
- l’apparition d’humidité, qui pourrait entraîner des moisissures et des fissures
- la dégradation de la peinture
- le décollement des revêtements muraux
- la détérioration de la structure
Toit-terrasse : quelles sont les différentes techniques d’étanchéité ?
La construction d’une toiture terrasse requiert un savoir-faire accru. Il est de ce fait recommandé de faire appel à un spécialiste de l’étanchéité, notamment d’un couvreur à Val d’Oise.
On peut choisir entre l’asphalte, le produit bitumé ou encore l’étanchéité multicouche pour procéder à l’élaboration de l’étanchéité d’une terrasse. Mais il existe également d’autres solutions pour recourir à ce type de travaux, comme :
- La toiture avec végétation à Val d’Oise
On peut choisir entre une végétation naturelle et synthétique. Pour une installation naturelle, il y a des produits conçus pour améliorer le passage de l’eau afin d’éviter les problèmes d’infiltration.
- Le système liquide
Qui consiste à réaliser une couche de hauteur régulière à l’aide de résines. Ces fabrications peuvent être assemblées à d’autres matériaux pour être plus efficaces sur certaines parties délicates.
- Le système bitumeux
Pour cette installation, on vient disposer des matériaux en forme de feuilles ou de rouleaux sur une installation d’indépendance. On use ensuite de l’air chaud pour brûler ces matériaux.
Toit-terrasse : comment procéder à son étanchéité ?
De la compétence, du savoir-faire et différentes étapes doivent être respectées pour réussir l’installation d’un toit-terrasse.
Ce procédé consiste à réaliser une barrière parfaitement étanche avec les matériaux et les produits adéquats. Pour protéger cette étanchéité, on vient user d’autres fabrications ou méthodes complémentaires, soit en meuble ou en dur. Dans tous les cas, il est toujours nécessaire d’utiliser une installation de désolidarisation.