Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Divers

Les erreurs vestimentaires à éviter lorsqu’on est invitée à un mariage

Les tenues de mariage se caractérisent par des teintes colorées, des broderies, des motifs. Ces vêtements contrastent avec les habits de tous les jours plutôt unis, en matières naturelles non travaillées. La couleur claire est donc absente des mariages, tant du côté des invités que des mariés.

L’INVITÉ HORS THÈME

Il est important d’adopter une tenue vestimentaire monumentale qu’on peut trouver chez  https://www.suncity-fashiongroup.com/fr  et qui cadre avec le thème du mariage. Vous devez donc absolument éviter de vous sentir déguisé. Même s’il n’existe pas un dress code pour le mariage, vous devez absolument vérifier que votre robe invitée mariage s’accorde à l’esprit l’événement avant d’y investir. En principe, les indices du faire-part devraient vous aider à en avoir une idée. Dans le cas contraire, demandez directement aux mariés s’ils ont prévu un thème ou une ambiance particulière pour la réception.

LES COULEURS À ÉVITER

En tant qu’invité à un mariage, il existe des couleurs que vous n’êtes pas autorisé à porter à force de frustrer la mariée. En effet,les couleurs blanches, ivoire, crème et bien d’autres sont traditionnellement réservées à la mariée. Ainsi, il faut donc éviter de porter ces couleurs qui pourraient faire de l’ombre à l’habillement de la mariée. Mais, dans le cas où vous auriez par exemple prévu de porter une robe longue blanche par exemple, essayez de recueillir l’accord de la reine du jour afin d’éviter tout incident diplomatique. Par ailleurs, il est absolument hors de question de penser à adopter un total look noir pour un mariage !

LES TALONS TROP HAUTS

Il est conseillé d’éviter les talons ultras hauts lorsque vous êtes invitée à un mariage surtout si vous n’en avez pas l’habitude. Lors d’une cérémonie de mariage, vous êtes appelée à passer de longs moments debout et la soirée se finira certainement par de longues séances de dance sur la piste. Cependant, s’il est hors de question pour vous de sortir sans vos talons de 14 cm, prévoyez tout de même de jolies sandales ou ballerines dans votre voiture.

A lire aussi

L’extraction dentaire, une mauvaise expérience ?

Franck

Location de mobilier design pour un mariage

sophie

École de commerce à Marseille

sophie

L’essentiel sur le cannabis médical

sophie

Inspiration pour la décoration de mariage : les 5 mines d’or

sophie

Le tote bag avec logo : un produit publicitaire moderne

Yohan

Tout savoir sur la Carpe koï

sophie

Les 6 raisons les plus fréquentes de divorce

Nathalie

La facturation électronique

sophie