Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Economie et Finances

Tout savoir sur les prêts immobiliers séniors

Tout le monde souhaite avoir une résidence principale ou secondaire surtout pour les plus âgés. En effet, pour les séniors, ils souhaitent vivre dans un cadre de vie offrant plus de confort, ainsi, ils pourront allonger leurs espérances de vie. Pour ce faire, des établissements financiers offrent cette possibilité de crédit immobilier.

Comment avoir un crédit immobilier pour sénior ?

Il existe plusieurs solutions pour les seniors souhaitant avoir un crédit immobilier. En effet, ils peuvent par exemple opter pour un prêt viager hypothécaire. Il s’agit ici d’une solution destinée pour l’achat d’une habitation plus spacieuse, confortable, et conviviale. D’ailleurs, il est intéressant de savoir que ce type d’emprunt permet également d’avoir un petit complément financier en plus du revenu de retraite. Toutefois, il est à noter que ce prêt est recommandé seulement aux séniors n’ayant pas d’enfant; car ces derniers ne pourront pas hériter du bien immobilier.

On peut également voir le prêt hypothécaire cautionné. Le principe est assez similaire à celui du précédent toutefois, l’emprunteur se doit de rembourser son prêt par mensualité. Pour ce type de prêt, il faut savoir que le prix de vente est limité à 70 %, et ne requiert pas d’assurance emprunteur. Enfin, la dernière option qui s’offre aux séniors est de choisir la convention AERAS ou s’assurer et emprunter avec un Risque aggravé de Santé. Pour cela, il suffit d’avoir moins de 70 ans. Enfin, plusieurs sites proposent leurs services dans ce domaine, vous pourrez donc surfer sur le web pour voir comment faire un prêt immobilier après 65 ans.

Que faut-il savoir sur les prêts pour sénior ?

À cause de l’âge, avoir un meilleur taux sur les crédits est difficile pour les séniors. En effet, le risque de non-remboursement que vont prendre les établissements prêteurs va être compensé par la majoration du taux d’intérêt; ainsi que d’autres garanties plus importantes… À part cela, il faut savoir que de nombreux motifs peuvent également en être la cause de cette réticence; comme l’inactivité professionnelle, ou la cessation proche, ou encore la santé… Cependant, avoir un prêt est assez facile; car il suffit de définir un projet bien précis ainsi que le temps de remboursement pour boucler le contrat.

A lire aussi

Rôles d’une mutuelle d’entreprise obligatoire

sophie

Bien choisir parmi les offres actuelles de crédits à la personne

A.Borgia

Investir dans l’immobilier : une solution d’avenir ?

Franck

Le pouvoir d’achat des foyers français est en baisse depuis l’adoption de l’euro

mathilde

Définition et avantages du scoring client

sophie

Forex: comment travailler depuis le Kenya

A.Borgia

Plateforme de trading online : l’outil idéal pour miser en bourse

administrateur

Comment gérer l’économie de son entreprise ?

Franck

Pourquoi souscrire une assurance prêt

Journal