Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Economie et Finances

Comment trader sur les indices à la bourse ?

Chaque pays possède son indice boursier. En France, il est connu sous le nom de CAC 40. Il regroupe des actions de quelques-unes des plus grandes sociétés cotées en bourse pour le pays donné. Il est possible de trader sur les indices en bourse en utilisant des CFD.

CFD vs actions

La bourse est souvent imprévisible. Le meilleur moyen est de rester informé sur les entreprises qui nous intéressent ou qui font partie de notre portefeuille afin de savoir à quel moment acheter ou vendre. Malgré tout, des surprises peuvent toujours se produire. Récemment, le DAX 30 a vu une de ses actions dévissée soudainement de 9 %. En effet, suite à une annonce de Lufthansa prévoyant la mise à pied de plus de 20 000 employés sur l’année 2020, son action a rapidement perdu de sa valeur.

Pendant ce temps, l’indice Dax 30 continuait de poursuivre sa route à la hausse. C’est là que l’achat de CFD devient intéressant. L’acquisition d’un de ces contrats pour la différence ne représente pas un achat d’actif, tel que c’est le cas pour des actions. Lorsqu’un trader achète ou vend un CFD, il investit sur le fait que l’indice va monter ou baisser. S’il a raison, il peut clore le contrat et empocher la différence acquise entre la valeur au moment de la transaction et celui où elle a été close. Pour plus d’information sur le trading de CFD, visitez ce site web.

Qu’est-ce qu’un indice boursier ?

Tel que mentionné précédemment, les pays possèdent un indice boursier. Il regroupe des actions d’entreprises dont le siège social est situé sur leur sol, et représente généralement les plus grosses capitalisations boursières du pays. Le chiffre indique le nombre d’entreprises qui en font partie.

Il existe aussi des indices boursiers regroupant des actions d’un même secteur. Deux indices bien connus sont le S&P 500 qui comprend 500 des plus grandes sociétés américaines et le Nasdaq qui est le deuxième plus important marché d’actions des États-Unis en volume traité, après le New York Stock Exchange. Il se compose principalement d’entreprises de technologie, d’Internet et de telecoms.

Trader les indices avec des CFD

On peut trader des CFD rapidement et à partir de petites sommes, grâce à l’effet de levier qui multiplie les montants impliqués dans la transaction. Le day-trading (achat et vente lors de la même journée) sont très populaire avec les CFD, mais il est aussi possible de les conserver sur le long terme.

A lire aussi

Le prêt travaux a été la meilleure solution, en plus de nos propres ressources financières

vlad

Comment gérer l’économie de son entreprise ?

Franck

Pourquoi souscrire une assurance prêt

Journal

Définition et avantages du scoring client

sophie

Le pouvoir d’achat des foyers français est en baisse depuis l’adoption de l’euro

mathilde

Plateforme de trading online : l’outil idéal pour miser en bourse

administrateur

Rôles d’une mutuelle d’entreprise obligatoire

sophie

Tout savoir sur les prêts immobiliers séniors

Fabien

Forex: comment travailler depuis le Kenya

A.Borgia