Table des matières
Emprunter un demi-million d’euros pour acheter un appartement est une idée pertinente, car vous résolvez définitivement la question de la location. Cette rubrique va disparaître de votre budget.
Parvenir à inspirer confiance aux banques
Toute banque ou tout organisme financier va exiger une assurance avant d’étudier simplement un dossier de demande de prêt. La raison est simple : l’assurance garantit d’une part que vous avez théoriquement les moyens de payer. En ce sens, elle agit un peu comme une caution.
D’autre part, l’assurance permet de désigner une entité qui va payer le crédit qui est attribué si un incident grave tel qu’une perte brusque de revenus ou un décès survient.
Réussir à payer le temps de retrouver un emploi
L’assurance a également une utilité pour l’emprunteur dans des périodes moins dramatiques qu’un décès. N’attendez plus, rendez-vous sur https://www.smartoctave.fr/assurance-de-pret/ pour votre assurance prêt, carce dispositif permettra que vous soyez protégé si pendant les 20 ans durant lesquels vous devez rembourser votre crédit, vous subissez une ou plusieurs périodes de chômage. Les traites seront payées pendant une période de sécurité déterminée dans le contrat signé avec votre assureur, vous éviterez de fortes pénalités.
Aspects à surveiller avant de contracter pareille assurance
Une assurance prêt vous engage. Lisez avec soin le document avant de le signer. Ne l’oubliez pas la finance est une activité sérieuse !
Le prix de l’assurance et le champ des garanties offertes sont à surveiller. Si vous signez un contrat avec une banque, vous aurez une “assurance groupe”. Son avantage : ne pas tenir compte de votre statut social. Si vous avez 90 ans, vous ne payerez pas plus cher qu’un jeune actif de 36 ans.
Si vous tenez à avoir le prix le plus bas, alors optez pour la “délégation d’assurance”. Cette dernière sera un produit “sur-mesure”. Par conséquent, plus vous êtes jeune et en bonne santé, plus elle sera avantageuse.