Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Economie et Finances

Le prêt travaux a été la meilleure solution, en plus de nos propres ressources financières

Ils ne voulaient pas attendre d’avoir tout sauvé eux-mêmes. La famille Roland de Sint Geertruid dans le Limbourg a rénové son toit à l’aide d’un prêt travaux durable et a fait enlever l’amiante.

Le prêt travaux est un produit sur mesure avec lequel une province ou une municipalité peut encourager les résidents à investir dans un bon cadre de vie. La municipalité ou la province détermine les conditions.

Au cours de leur recherche de fonds ou de subventions sur Internet, la famille a peu à peu découvert le Sustainable Home Incentive Scheme. Roland : « Contrairement aux autres crédits à la consommation, nous les avons immédiatement trouvés intéressants en raison du faible taux d’intérêt. De plus, il est possible de rembourser plus rapidement. C’est un grand avantage par rapport à une hypothèque à laquelle vous êtes lié depuis trente ans avec des possibilités de remboursement limitées.

 

Toiture sans amiante

La famille a emprunté un total de 22.000 euros. « Nous avons fait enlever l’amiante, le toit a été complètement reconstruit et des panneaux isolants de dix centimètres d’épaisseur ont été appliqués. Après 2024, les toits en amiante sont interdits. Roland : « Dans notre maison, il y avait de l’amiante sous le toit. Parce qu’il n’est pas en contact avec l’air extérieur, il n’est pas obligatoire de l’enlever et nous n’avons pas pu obtenir une subvention pour cela. Parce que le toit avait vraiment besoin d’entretien et que nous n’aimions pas l’idée de l’amiante dans notre maison, nous avons immédiatement emporté l’assainissement avec nous. Maintenant, nous n’avons plus à regarder notre toit pour les trente prochaines années. C’est une bonne garantie, même pour la valeur de la maison.

Combinaison avec des ressources propres

Elle ne s’est pas arrêtée avec la rénovation de la toiture. « Les fenêtres et les cadres ont également été rénovés « , poursuit Roland. « Et nous avons fait installer de l’isolant pour murs creux. Nous l’avons fait avec nos propres ressources financières. Il s’agit de mesures qui s’inscrivent dans le cadre du prêt travaux et qui permettent de réaliser des économies d’énergie importantes. Mais le fait que nous avons emprunté moins, c’était pour maintenir les coûts mensuels bas pour les quinze prochaines années au cours desquelles nous allons rembourser le prêt. La famille espérait compenser sa contribution de son propre argent par une petite subvention. Cependant, ils ne l’ont pas reçu. « A l’époque, il n’y avait aucun régime en place et le régime national de subventions était déjà vide. Il est difficile que les gens qui travaillent sur des mesures dans une autre période soient aussi tenus à l’écart. C’est une tâche propre pour le gouvernement.

 

Économiser l’énergie en tant que sport

Pour Roland et les membres de sa famille, prendre des mesures énergétiques est presque devenu un sport. « Un ami nous a inspiré avec sa maison presque neutre en énergie. Grâce au prêt pour la stimulation durable de l’habitat, nous sommes nous-mêmes en bonne voie pour maintenir notre consommation d’énergie aussi basse que possible. Outre les mesures récemment mises en œuvre, l’éclairage LED, une minuterie sur la pompe du chauffage central et des panneaux solaires y contribuent. Notre objectif est de réduire notre fournisseur d’énergie et d’être le plus autosuffisant possible. Nous savons que c’est possible, parce que dans notre ancienne maison, nous fournissions 97 % de nos propres besoins en électricité. Pour l’instant, l’isolation des planchers au sous-sol est sur la liste de souhaits. Nous économisons pour cela.

 

Vous voulez en savoir plus ?

Pour en savoir plus sur les prêts travaux au meilleur taux en Belgique et en Luxembourg, visitez ce comparateur credit travaux.

A lire aussi

Bien choisir parmi les offres actuelles de crédits à la personne

A.Borgia

Pourquoi souscrire une assurance prêt

Journal

Le pouvoir d’achat des foyers français est en baisse depuis l’adoption de l’euro

mathilde

Rôles d’une mutuelle d’entreprise obligatoire

sophie

Investir dans l’immobilier : une solution d’avenir ?

Franck

Comment trader sur les indices à la bourse ?

administrateur

Comment gérer l’économie de son entreprise ?

Franck

Forex: comment travailler depuis le Kenya

A.Borgia

Définition et avantages du scoring client

sophie