Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Loisirs et Divertissements

Le parc de jeux d’intérieur pour passer de bons moments en famille

Vous êtes à la recherche d’un défouloir pour vos enfants alors qu’il pleut ou qu’il fait froid ? Pas de panique, les parcs de jeux d’intérieur sont nombreux, il y en a forcément un près de chez vous. Ces établissements proposent des activités qui leur permettront de se dépenser et de rencontrer de nouveaux camarades.

Qu’est-ce qu’un parc de jeux d’intérieur ?

Comme son nom l’indique, un parc de jeux d’intérieur pour enfants est un établissement couvert des attractions et des activités destinées à divertir et amuser les tout-petits, mais également les adultes qui les accompagnent. Il peut s’agir d’animations, de manèges, de montagnes russes, de parcours scéniques et de jeux : toboggans, trampolines, tyroliennes, labyrinthes, piscines à balles, murs d’escalade, balançoires… Plus élaboré qu’un simple terrain de jeu, un tel endroit comprend aussi des espace de restauration et des boutiques.

Certains parcs de jeux d’intérieur offrent aux familles des cadres thématiques. Ils sont découpés en plusieurs zones, avec des attractions qui répondent à un thème et qui se côtoient pour permettre aux enfants de passer d’un univers à l’autre dans une même enceinte. Les décors et les ambiances qui s’en dégagent surprennent les enfants qui n’ont pas le temps de s’ennuyer. La France compte actuellement près de 200 établissements de ce type.

Une bonne idée pour célébrer un événement

Une aire de jeux d’intérieur vous permet également de fêter de manière originale un anniversaire, un baptême ou un mariage. Des salles thématiques donneront à votre événement une toute autre dimension : monde sous-marin, espace, château, héros, jungle… Nul doute que vous invités seront agréablement surpris par ces ambiances, et vous pourrez vous décharger d’une organisation laborieuse.

Différentes formules sont disponibles dans un parc de jeux d’intérieur pour enfants. Vous aurez notamment le choix entre le pack avec ou sans animation, le tout compris et les suppléments. Un service d’accueil est possible pour orienter vos invités à leur arrivée, et l’établissement peut vous proposer d’imprimer vos cartons d’invitation. Il vous est aussi possible de commander de la nourriture et des boissons spéciales à l’avance. Notez que les fêtes en-dehors des formules proposées sont aussi autorisées, et que les cartes de fidélités sont gratuite et sans durée de validité.

S’il est généralement interdit d’apporter des plats venant de l’extérieur, c’est souvent toléré en cas d’allergie ou de régime alimentaire particulier, il suffit d’en informer les responsables. Pour les bébés, des fours à micro-ondes sont installés pour réchauffer les biberons. Les installations sont destinées aux enfants de moins de 13 ans, mais des espaces de jeux spécifiques sont réservés aux moins de 5 ans. L’entrée est d’ailleurs gratuite pour les enfants de moins d’un an à condition qu’il y ait au moins un autre enfant payant.

Plusieurs fois dans l’année, les parcs de jeux d’intérieur pour enfant organisent des soirées spéciales, notamment pour Noël, Pâques ou Halloween. Et pour les professionnels de la petite enfance, des tarifs préférentiels sont appliqués. Les entreprises qui souhaitent privatiser tout ou en partie ces établissements peuvent aussi faire des propositions.

A lire aussi

Trois idées pour se détendre entre copines samedi prochain

Journal

Robe de mariée: comment bien choisir son style?

A.Borgia

Comment améliorer sa gestion du stress ?

Franck

Fête d’anniversaire géante sur Bayonne !

Franck

Réaliser un vidéoclip professionnel dans l’Oise

Franck

Choisir un thème pour les fêtes d’enfants

sophie

Conseils pour faire du Canoë Ardèche en sécurité

sophie

De quelle façon imaginer une Bucket List?

A.Borgia

Souvenirs d’enfance : mes vacances au Touquet

Franck