Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Loisirs et Divertissements

Vacances de Noël et garde d’enfant

Les vacances de Noël sont, sans aucun doute, celles que préfèrent les enfants avec les vacances d’été, mais pour les parents comme moi, c’est un véritable parcours du combattant ! À cette période de l’année, on n’a pas une seconde pour souffler, tant que les enfants sont à l’école on peut s’en sortir, mais quand retentit la sonnerie du dernier jour de cours, cela sonne également le début des hostilités pour les parents.

Pendant les deux dernières semaines de décembre, il va falloir trouver une solution pour les occuper toute la journée et impossible de proposer deux jours d’affilée la même activité. On peut, au mieux, espérer leur proposer de refaire une activité 3 jours après, mais sûrement pas avant. Vous devez donc trouver 3 activités différentes et assez longues pour les occuper deux jours complets dans la semaine, autant dire que ce n’est pas une mince à faire. 

La solution idéale pour faire garder vos enfants

Lorsqu’ils étaient encore très jeunes, je prenais systématiquement deux semaines de congés durant la période de Noël pour pouvoir garder mes enfants et laisser mon épouse poursuivre son travail l’esprit léger. J’ai deux garçons et, en tant que papa, je ne manque pas vraiment d’idées pour les faire se dépenser et passer de bons moments. Cependant, plus le temps passe et plus ils ont d’énergie à revendre, tout l’inverse de moi qui avais de plus en plus de mal à suivre leur rythme effréné.

Un jour j’ai entendu parler de la garde d’enfants vacances de Noël Hauts de Seine et je me suis un peu renseigné sur le sujet. C’est vrai que je ne pouvais pas me permettre de les emmener faire des tonnes d’activités variées pour des raisons budgétaire, mais également physique. S’ils sont capables de passer une journée entière dans un parc aquatique ou à crapahuter dans la forêt, ce n’est plus mon cas.

Garçons, Enfants, Content, Séance, Étudiants, Fratrie

Lorsqu’ils ont eu 6 et 7 ans, nous avons donc décidé de les confier à des professionnels en les inscrivant à un service de garde d’enfant à côté de chez nous. Nous les déposions le matin en allant au travail, aux alentours de 9h00 et nous pouvions les récupérer une fois la journée finie, vers 18h30. Au début ce fut un peu difficile, surtout pour le plus petit, mais par la suite ils furent très contents de ce compromis, car ils avaient l’opportunité de faire de nombreuses activités au cours des vacances et de rencontrer d’autres enfants. 

Des fêtes de fin d’année plus belles encore

Avec cette nouvelle organisation, je ne passais plus deux semaines avec mes deux petits monstres, mais simplement les week-ends et les fêtes de fin d’année. Mais, même si cela peut sembler étrange, je pense qu’eux comme moi, trouvions plus de plaisir à nous retrouver lors des week-ends et des fêtes, car ils avaient beaucoup de choses à raconter. De plus, les avoir occupés durant la journée nous a laissé le temps de faire les achats de Noël plus simplement et discrètement que durant les années précédentes.

A lire aussi

Trois idées pour se détendre entre copines samedi prochain

Journal

Choisissez soigneusement votre vaisselle pour un repas de fête

sophie

Mettre les bouchées doubles dans Dofus, avec des Kamas à super bon prix

A.Borgia

Réaliser un vidéoclip professionnel dans l’Oise

Franck

Conseils pour faire du Canoë Ardèche en sécurité

sophie

Christophe Ambre, le mentaliste-magicien qui ravira vos convives

A.Borgia

Mentalisme et perceptionnisme pour subjuguer vos convives

A.Borgia

Le parc de jeux d’intérieur pour passer de bons moments en famille

Claude

Booster les ventes avec le parrainage client

Claude