Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Immobilier Loisirs et Divertissements

Souvenirs d’enfance : mes vacances au Touquet

Dans ma tête, les images sont très claires et précises, comme si les événements s’étaient déroulés la semaine dernière alors que ces derniers datent d’il y a plus de 15 ans. Je me revois dans l’appartement familial de mes grands-parents avec mes cousins et mon frère, en train de manger lors d’un grand repas avec toute ma famille. Mon père est breton et ma mère originaire du Nord-Pas-de-Calais, donc nous vivions dans un village près de Morlaix et nous partions en vacances au Touquet pour voir mes grands-parents pendant 10 jours, tous les étés.

J’adorais sincèrement me rendre là-bas, car il y avait toute la famille du côté de ma mère qui venait nous rendre visite et je pouvais retrouver mes cousins et cousines préférés. On pouvait profiter des grandes plages de la ville, du soleil, car malgré tout il y en a en saison estivale, de la mer, des chars à voiles et nous allions également souvent au parc aquatique qui se trouvait tout près. Lorsque j’ai eu environ 15 ans, je me suis ancré une drôle d’idée en tête, que mes grands-parents souhaitaient vendre leur appartement. Je me souviens même avoir fait un rêve dans lequel j’arrivais devant la porte de l’appartement et devant mes yeux se trouvait une affiche indiquant “appartement à vendre au Touquet”. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais j’avais cette idée ancrée au plus profond de moi et j’ai eu peur pendant longtemps que mes grands-parents se séparent de cet appartement devenu un véritable symbole familial à mes yeux.

Heureusement pour moi, ils n’ont jamais eu l’intention de mettre en vente l’appartement et, même si en vieillissant j’ai arrêté de me rendre chaque année là-bas, j’ai continué de porter beaucoup d’importance à ce lieu. J’y ai emmené mes amis, plusieurs de mes petites amies et il y a peu, mon premier enfant. J’ai été véritablement heureux de revenir au Touquet avec lui et de l’emmener sur les traces de mon passé. J’ai bien l’intention de lui offrir la possibilité de se créer d’aussi beaux souvenirs que moi et je compte bien lui donner l’occasion de partager ces beaux moments avec un petit frère ou une petite sœur d’ici quelques années.

A lire aussi

Les agences immobilières sont-elles incontournables pour vendre un bien ?

Claude

Faut-il acheter dans le neuf ou l’ancien ?

Journal

LMNP : le marché secondaire des résidences de services est-il vraiment intéressant ?

sophie

Qu’est-ce qu’une maison neuve clé en main ?

Nathalie

L’entreprise de déménagement, le meilleur allié du gendarme

Yohan

Tout savoir sur le métier du photographe immobilier

sophie

Pourquoi acheter dans le neuf avec un promoteur immobilier

Journal

Découvrez les atouts d’un acheter dans le neuf à Nantes

Journal

Comment choisir son programme immobilier ?

Journal