Table des matières
Des coûts élevés sont généralement associés à un déménagement, et ce principalement en Suisse. En effet, avec toutes les charges habituelles s’ajoute le dépôt de garantie bancaire. Vous pouvez éviter le versement de la caution de loyer en Suisse supplémentaire en vous souscrivant à notre entreprise privée de cautionnement de location. Découvrez tous les détails sur notre offre dans la suite de cet article.
Une location sans dépôt bancaire.
Il est tout à fait possible de procéder à une location sans dépôt bancaire. Vous n’avez pas assez d’argent de côté, nous avons une solution innovante pour vous : une caution de loyer en Suisse. Il s’agit principalement d’un certificat qui va permettre au bailleur de faire valoir ses droits et d’avoir l’assurance nécessaire d’être payé en cas de dommage ou de loyer impayé à la fin du contrat de bail.
Généralement, le montant de la caution de garantie, pour une location d’habitation, correspond à une somme s’élevant à trois mois de loyer. S’il s’agit d’un bail commercial, le bailleur exigera un montant équivalent à 6 mois de loyer.
Les documents nécessaires pour se souscrire à une caution de loyer en Suisse
Chaque société de cautionnement dispose de leurs propres procédures pour procéder à la vérification de vos données. Certains prestataires peuvent exiger que vous fournissiez divers types de documents comme :
- Un formulaire d’inscription signé par les locataires ;
- Une copie des pièces d’identité de tous les locataires ;
- Une copie du contrat de bail certifié à l’original;
- Et une copie de l’extrait du registre des poursuites.
En optant pour nos services, vous n’avez pas à fournir tous ses documents. L’attribution d’une caution de loyer en Suisse se base sur un examen de vos informations et tout se fait en ligne. Après la soumission de votre demande, nous commençons le traitement et nous vous notifions par mail la réponse à votre demande dans les plus brefs délais.
Le certificat de caution est pour qui ?
Après la validation de votre demande, la compagnie d’assurance enverra le certificat original par courrier soit au propriétaire, soit à la gérance. Une copie du certificat ou la police d’assurance sera envoyée aux locataires par mail.
Libérer son dépôt grâce à la caution de loyer en Suisse
Une fois que le certificat de garantie de loyer est entre les mains de votre bailleur, vous pouvez lui demander de libérer le dépôt bancaire que vous avez effectué. Pour cela, il devra suivre les procédures de la banque et préparer un document nécessitant votre signature suivi d’un ordre de dissolution.