Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Immobilier

Comment réussir votre investissement immobilier à Rennes

Rennes fait partie des villes privilégiées pour un investissement immobilier. Avec sa démographie importante et son économie brillante, elle reste une zone très prisée par les chercheurs et les jeunes actifs. De nombreux étudiants se rendent également chaque année à Rennes pour ses infrastructures universitaires. Cet article vous indique les points essentiels pour la réussite d’un investissement immobilier à Rennes.

S’informer sur les dispositifs de défiscalisation

La capitale bretonne, au même titre que certaines villes de la France, permet de bénéficier d’aides financières pour la réussite d’un investissement immobilier. Vous pouvez en effet obtenir des privilèges fiscaux, à condition d’être éligible à l’un des dispositifs suivants : Pinel, censi-Bouvard, LMNP, loi Malraux ou la loi Monuments historiques. La loi Pinel par exemple donne droit à une réduction d’impôts importante, qui varie en fonction de la durée de location.

Avec la loi Censi-Bouvard également, vous pouvez bénéficier d’une défiscalisation, si le logement acheté est un immobilier locatif meublé. Il en est de même pour le statut LMNP. Pour la loi Malraux, les avantages fiscaux concernent les habitations réhabilitées qui sont destinées à la location. En dernier, vous avez le dispositif des Monuments historiques, qui est réservé aux investissements locatifs dans un monument historique. Ainsi, pour réussir son investissement immobilier à Rennes, il est important de s’informer ces outils de défiscalisation.

Bien choisir l’emplacement du logement

L’emplacement est un critère déterminant pour la réussite d’un investissement immobilier. La proximité avec certaines commodités (commerces, transports, services, établissements scolaires, etc) est un facteur important pour trouver rapidement des locataires. De plus, elle donne une certaine valeur ajoutée à un immobilier lors d’une revente.

Le quartier de Beaulieu par exemple regroupe des logements destinés aux jeunes étudiants pour la plupart. La présence de grandes écoles et d’universités dans cette localité fait qu’elle est très fréquentée par les jeunes. Ainsi, il est recommandé d’y construire des logements appropriés pour une population estudiantine comme un studio, un T1 ou un T2. Pour accueillir les familles et les jeunes couples en revanche, il faudra opter pour le quartier Sainte-Thérèse, notamment apprécié pour la facilité d’accès à certaines infrastructures (commerces, écoles, etc). Le centre-ville reste également un excellent choix pour son emplacement privilégié. Généralement, il intéresse les investisseurs ayant pour projet la réhabilitation d’un ancien logement.

A lire aussi

Guide du rapport sur le diagnostic immobilier en France

Franck

Pourquoi acheter dans le neuf avec un promoteur immobilier

Journal

Comment trouver un bon plombier sérieux à Franconville ?

Journal

5 conseils pratiques pour bien choisir votre local commercial

sophie

Comment devenir un bon agent immobilier ?

Franck

Agence immobilière Toulouse

Franck

Comment choisir son programme immobilier ?

Journal

Découvrez les atouts d’un acheter dans le neuf à Nantes

Journal

Préparer un déménagement dans une ville à longue distance !

Franck