Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Immobilier

Préparer un déménagement dans une ville à longue distance !

 

Vous avez un projet de déménagement à distance ? Dans cet article, je vais vous aider pour que celui-ci se passe au mieux. Personnellement, j’ai déménagé de Dunkerque jusqu’à Rouen.  Pourquoi aller à Rouen ? C’était pour le travail. J’avais trouvé un super poste de chargé d’affaires à Rouen, j’ai donc dû quitter le Nord de la France pour me rendre en Normandie. Pour déménager au mieux, il faut se préparer. Même à courte distance, c’est important de se préparer. Et quand c’est loin, il faut planifier un grand nombre de choses en avance. Alors, voici tous mes précieux conseils pour déménager sans problèmes à Rouen par exemple. 

Bien choisir sa période de déménagement 

Personnellement, pour mon déménagement, je n’avais pas assuré de ce côté. C’est pour cela que je souhaite vous partager mes erreurs par rapport à mon expérience passée. J’ai effectué mon déménagement un samedi, de journée en plein mois de Juillet… Autant dire que j’ai passé beaucoup d’heures dans les bouchons… Cela aurait pu être évité ! Comment ? En partant de nuit ou en semaine. Il faut à tout prix éviter de déménager les samedis en été et aussi durant les week-ends prolongés et les vacances scolaires. Ces jours de l’années sont toujours surchargés sur les routes. Dans ces cas, vous mettez beaucoup de temps à arriver à destination à Rouen. Et vous êtes fatigués pour emménager. Partez en hiver, de nuit pour avoir peu de personnes sur les routes ! Et variez les conducteurs en étant à 3 dans le camion. 

 

Etre conseillé par son agence immobilière : voyager léger avec un camion en aller-simple 

J’ai eu beaucoup de chance sur cet aspect. Certes, je suis parti en été, mais c’était obligé pour moi. J’allais commencer à travailler en Septembre à Rouen. Mais mon agence immobilière Rouen a vraiment assuré sur le fait de voyager en aller-simple. Avec la longue distance, on ne s’amuse pas à effectuer de multiples allers-retours. C’est pourquoi j’ai pu effectuer une location en aller simple en louant un camion d’un point A et en le laissant au point B. Par le biais de mon agence de Rouen, j’ai pu démarrer avec le camion de mon ancien domicile pour le ramener et le laisser à Rouen. 

Ce qui a été super, c’est de trouver une maison meublée. De ce fait, pas besoin d’apporter de meubles ou de décoration. J’ai voyagé léger ! J’ai tout donné à une association. Par ce nouveau départ, j’ai pu construire une nouvelle décoration dans toute la maison. À présent, j’ai des meubles neufs ! Et des personnes sont heureuses, elles ont eu des objets gratuitement. 

Gérer ses cartons 

Selon la configuration de votre logement en Normandie, attention ! Si c’est un appartement, faites des petits cartons et démontez vos meubles en écrivant dessus. Comme ça, ils seront envoyés dans la bonne pièce par les déménageurs. 

N’emmenez pas de nourriture 

Les cartons vont rester beaucoup de temps dans le camion de déménagement… Il faut éviter les pourritures et les mauvaises odeurs. Alors, ne prenez pas de nourriture périssable. Achetez des conserves ou des aliments non-périssables comme les pâtes ou du riz. Par exemple, je sais qu’il y a beaucoup de magasins à Rouen ! Alors, achetez sur place, dans votre nouvelle ville. 

A lire aussi

Comment choisir votre constructeur de maison Vendée

Journal

Agence immobilière Toulouse

Franck

Souvenirs d’enfance : mes vacances au Touquet

Franck

Maison conteneur : les possibilités

Franck

LMNP : le marché secondaire des résidences de services est-il vraiment intéressant ?

sophie

Guide du rapport sur le diagnostic immobilier en France

Franck

L’immobilier, encore de la valeur sûre ?

Laurent

L’importance de l’estimation de la valeur d’un bien immobilier

sophie

Chalets et lofts de luxe: le savoir-faire d’Eric Arnoux

A.Borgia