Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Immobilier

Maison conteneur : les possibilités

Dans cette période où nous devons tous faire de notre mieux pour réduire notre impact sur l’environnement, le recyclage et éviter de surconsommer sont les deux choses que nous devrions tous faire. Malheureusement, ce n’est pas toujours évident, car les solutions ne sont pas toujours très nombreuses, mais dans le sujet du jour la solution existe et elle est très aboutie. Nous allons parler de conteneurs maritimes et de la seconde vie qu’il est possible de leur donner, nous allons parler de la fameuse maison conteneur. Aujourd’hui, il est possible de recycler sa maison, ou du moins d’avoir une maison issue du recyclage. Les maisons en conteneurs sont réalisées à partir d’anciens conteneurs, une solution intelligente puisque ces énormes blocs d’acier sont parfaitement adaptés aux intempéries et possèdent des dimensions qui permettent aisément de vivre à l’intérieur.

Maison de plain-pied ou à étage

Vous pouvez donner à votre maison la forme qui vous plaît, laissez libre cours à votre imagination et construisez une maison de plain-pied en liant plusieurs conteneurs par exemple. Vous pouvez créer de grands espaces de vie, les mettre en cercle afin d’obtenir un petit patio entre vos murs. Sachez que vous n’êtes absolument pas obligé de garder l’aspect extérieur des conteneurs comme tels, il est tout à fait possible de choisir un revêtement différent ou une couleur particulière.

Il est aussi possible de créer une maison à étage en superposant les conteneurs et cela, sans nécessairement créer un cube. Il est très facile de donner du relief à votre maison en conteneur, en décalant, avançant ou reculant les conteneurs pour casser la régularité, vous obtiendrez une maison d’architecte très moderne et avec beaucoup plus de charme.

Piscine en conteneur

Cette partie ne concerne pas la maison directement, mais plutôt l’aménagement extérieur de votre logement. Comme vous pouvez le lire dans le titre de la partie, il est tout à fait possible d’avoir une piscine réalisée à partir d’un conteneur qu’elle soit enterrée, semi-enterrée ou hors-sol. Ces piscines possèdent un gros avantage, c’est qu’elles sont livrées fonctionnelles, c’est-à-dire qu’elles sont déjà équipées de tout ce qu’il faut pour gérer l’entretien, puisqu’un local technique peut être incorporé dans le conteneur. Il existe même des modèles constitués d’une partie piscine et d’une partie jacuzzi. L’avantage de ces piscines c’est qu’elles sont très rapides à installer et désinstaller, déplaçables, bien moins cher qu’une piscine classique. Le problème avec les conteneurs c’est qu’ils font tous la même largeur et que malgré l’existence de différentes longueurs, on ne peut pas les faire sur mesure puisque les tailles sont standardisées.

A lire aussi

L’immobilier, encore de la valeur sûre ?

Laurent

La KAPS ou KOLOC’A PROJET SOLIDAIRE, colocation à nantes

Yohan

Comment réussir votre investissement immobilier à Rennes

Journal

L’importance de l’estimation de la valeur d’un bien immobilier

sophie

Comment choisir son programme immobilier ?

Journal

Tout savoir sur le métier du photographe immobilier

sophie

Devenir investisseur immobilier sur la Côte d’Azur : un projet rentable

sophie

Pourquoi louer à Marcq-en-baroeul ?

Franck

Héritage familial : rénover et vendre une vieille ferme

Franck