Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Informatique et Internet

Etapes à suivre pour bien choisir son agence SEO

La recherche d’un nouveau prestataire n’est jamais facile. Pourtant, au vu des ressources à engager pour l’amélioration et la gestion de votre positionnement, il convient de trouver un spécialiste compétent. Voici les aspects à vérifier avant de vous engager.

Observez son positionnement dans les résultats de recherche

En premier lieu, il est recommandé de vérifier la visibilité du site du prestataire. Puisque « charité bien ordonnée commence chez soi », les compétences d’une agence SEO se traduisent d’abord par un bon positionnement de son propre site sur Google. Un spécialiste qui a du mal à gérer son positionnement n’est pas fiable.

Evaluez sa notoriété

Il s’agit de savoir si l’agence a une présence sur internet, notamment dans le milieu du SEO. Elle devrait par exemple se montrer active sur les réseaux sociaux, et poster régulièrement des articles sur un blog d’entreprise. Pour les prestataires en freelance, une relative discrétion ne constitue pas un handicap. Pour une agence, il est important de soigner sa notoriété.

Interrogez ses clients

Généralement, les prestataires dévoilent une partie de leur clientèle. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez demander une liste de références, que vous contacterez ensuite. C’est très utile d’obtenir les retours des clients de l’agence afin d’évaluer la qualité des prestations, et de mieux comprendre les tarifs. Proposent-t-ils un service de référencement pas cher efficace, ou au contraire, les prix sont-ils peu abordables ? Toutefois, les avis des clients nécessitent un peu de réflexion en aval, car chaque prestataire possède souvent des clients « spéciaux ». Pour obtenir des résultats assez objectifs, n’hésitez pas à tester plusieurs références.

Prenez rendez-vous avec votre interlocuteur

La dernière étape avant le choix final, c’est l’entretien direct avec le prestataire. Pensez à vous déplacer si les locaux de l’agence se trouvent non loin de chez vous. Cela vous permettra d’avoir un aperçu de l’équipe et de discuter de vive voix avec la personne qui pourra se charger de votre projet. Si vous n’avez pas la possibilité de programmer un rendez-vous, un appel téléphonique est préférable, car un simple mail revêt un caractère assez impersonnel.

L’entretien servira à évaluer la capacité de votre interlocuteur à répondre à vos attentes : est-il à l’écoute ? Peut-il examiner rapidement votre site et recommander des mesures en vue de son amélioration ? Dispose-t-il de références relatives à l’activité que vous exercez ? Existe-t-il des résultats consultables ? Quels moyens pourrez-vous utiliser pour suivre l’efficacité de sa prestation ?

Le spécialiste doit également pouvoir vous expliquer clairement les aspects techniques de ses services, sans se perdre dans un jargon inaccessible.

 

A lire aussi

Tout savoir sur l’enceinte bluetooth waterproof

Yohan

Focus sur le Magic Quadrant ITSM 2018

sophie

Comment trouver une agence SEO professionnel à Paris?

Oscar

Comment faire apparaître votre site en première page de Google ?

Journal

Savoir faire la différence sur internet

Journal

Gestion de la relation client: qu’est-ce qu’un logiciel CRM ?

A.Borgia

Quels sont les outils de la prospection ?

Fabien

Standard téléphonique externalisé : avantages et prix

sophie

Technique, contenu, liens : les 3 piliers d’un référencement réussi

Nathalie