Table des matières
Face à la montée en puissance du Cloud, le cabinet d’analystes Gartner brosse un portrait des changements au niveau de l’ITSM (IT Services Management). Selon cet organisme, ServiceNow est toujours en tête dans ce domaine, de même que satisfécits et EasyVista.
Les constats
Contrairement aux attentes, Micro Focus n’a pas repris la position exacte de HPE, une enseigne qu’il vient d’acquérir. Au lieu de cela, il a été dégradé par Gartner. Ceci crée l’incertitude concernant l’orientation future des produits et des risques liés à l’investissement de cette enseigne dans l’existant.
- Du côté des « acteurs de niche », IBM propose une offre trop liée à ses autres produits. CA Technologies affiche un recul en termes de parts de marché, tandis que la croissance d’Axios stagne.
- Le Magic Quadrant 2018 constate également une forte présence d’EasyVista sur le territoire européen. Cet éditeur tente également de mieux se positionner sur le marché américain, malgré son absence en Asie. L’un des atouts de Magic Quadrant est le fait qu’il propose une offre Cloud clef en main, Knowesia, qui permet de créer des bases de connaissances et d’automatiser les résolutions des problèmes informatiques en self-service. Cet outil est largement utilisé par les entreprises du CAC 40.
- Parmi les éditeurs les mieux classés par Gartner, c’est-à-dire les Challengers, on compte ServiceNow, Cherwall et Ivanti.
BMC doit lutter pour s’adapter aux tendances du marché. Rappelons que cet éditeur a déjà réussi une énorme base. Cependant, il doit encore faire des efforts pour s’adapter à la généralisation du Cloud. Pour Gartner, son succès est essentiellement associé à ses produits sur site et à sa tarification à tiroir.
Les partenaires utilisant les solutions BMC Software peuvent actuellement bénéficier d’une fonctionnalité avancée de son application en rajoutant des options et des packs.
À propos de BMC Software
BMC Software est une société qui développe des logiciels de gestion de systèmes et de services aux entreprises américaines et internationales. Elle est très active dans le domaine de l’ESM (Enterprise Service Management) et MSM (Mainframe Service Management).
La société possède une grande expertise dans la gestion informatique et a acquis une reconnaissance en tant que leader du Quadrant magique ITSM Gartner pendant cinq années consécutives.
Ses solutions sont très prisées pour leur rapidité, leur agilité et leur efficacité. Celles-ci permettent aux entreprises de relever les défis dans les domaines de la gestion des services et de l’automatisation.