Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Immobilier

Immocitiz : Quels sont les avantages de la loi pinel ?

Connue comme étant un dispositif de défiscalisation immobilière, la loi Pinel procure plusieurs avantages et la réduction d’impôt fait partie de ceux-là. Si vous voulez en bénéficier, il faut que vous vous engagiez à louer une maison, durant une période déterminée, allant de 6, 9 à 12 ans. Mais quels sont réels avantages de la loi pinel ? Vous pourrez retrouver cela sur https://www.immocitiz.fr/investissement-locatif-choisir-entre-pinel-et-denormandie/

Acquérir une propriété sans un apport personnel

Investir dans un bien neuf est nécessaire, si vous voulez profiter de la loi Pinel, ce qui fait que vous allez aussi devoir souscrire à un prêt immobilier. La plupart du temps, les établissements bancaires demandent un apport auprès de la personne qui contracte le prêt.

Cependant, avec le dispositif Pinel, vous aurez l’occasion de souscrire votre prêt et acquérir votre bien immobilier, sans un apport personnel. En effet, en choisissant de louer la maison que vous avez acquise, la banque pourra être sûre que pourrez rembourser le prêt que vous avez contracté.

En outre, les mensualités liées à l’emprunt seront déduites automatiquement, du loyer que vous allez percevoir, ce qui fait que vous ne serez pas obligé de les payer. De cette manière, les banques seront plus coopératives quant au fait de vous accorder un crédit, et ce, même si vous n’avez pas d’apport personnel.

Bien préparer votre retraite

Pour une personne qui a déjà l’âge de la retraite, la loi Pinel pourrait lui être vraiment bénéfique. D’après les sondages réalisés, 50 % des gens qui réalisent un investissement dans l’immobilier locatif, le font, pour avoir un revenu qui pourrait compléter la retraite.

Tout en respectant sa période d’engagement, c’est-à-dire, 6 ou 9 ou 12 ans, le propriétaire du bien locatif, peut utiliser la maison, comme il le veut, pour cela :

  • Il peut soit vivre à l’intérieur de la demeure, soit le vendre pour gagner d’une belle plus-value, ce qui lui fera profiter d’une retraite, soit il continue à louer le bien et percevoir les loyers s’y afférents.

Pouvoir protéger votre famille

Pour commencer, la loi Pinel vous permettra de louer votre maison, à vos proches. En effet, vu qu’il y a des personnes qui n’arrivent pas à trouver un logement où vivre, cela serait une solution vraiment profitable pour eux.

Depuis le 1er janvier 2015, vous avez la possibilité de louer votre bien immobilier à vos descendants ou à vos ascendants. Le but de la loi Pinel est de vous permettre d’aider vos parents ou vos enfants, à sa logée facilement, c’est là que se trouve aussi les avantages de la loi pinel.

Par ailleurs, il est nécessaire que vous fassiez une souscription auprès d’une compagnie d’assurance ou auprès de votre banque, lorsque vous contractez un crédit immobilier. De cette manière, si vous êtes victime d’un accident, cette couverture pourra protéger vos proches, pour qu’ils ne soient pas obligés d’acquitter vos dettes. En effet, le crédit restant que vous n’avez pas encore perçu sera couvert par l’assurance. Votre famille pourra donc, par la même occasion, percevoir les loyers de votre bien.

 

A lire aussi

Débuter dans l’immobilier : mon expérience personnelle

Franck

L’immobilier, encore de la valeur sûre ?

Laurent

Chalets et lofts de luxe: le savoir-faire d’Eric Arnoux

A.Borgia

Souvenirs d’enfance : mes vacances au Touquet

Franck

Héritage familial : rénover et vendre une vieille ferme

Franck

Comment choisir son programme immobilier ?

Journal

Pourquoi louer à Marcq-en-baroeul ?

Franck

Comment réussir votre investissement immobilier à Rennes

Journal

Préparer un déménagement dans une ville à longue distance !

Franck