Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Immobilier

L’isolation du sous-sol par le plafond

Le sous-sol est un endroit dans la maison que souvent il n’y a pas d’isolation.

En isolant sa maison par le bas, on peut réduire les déperditions de chaleur de pratiquement 10%. Pour que le sol ne soit plus froid dans votre maison, il n’y a qu’une seule solution, l’isolation sous sol Vendée.

 

Les solutions d’isolation du plafond du sous-sol

 

Plusieurs solutions sont à notre disposition pour isoler le plafond du sous-sol.

  • Le collage : la méthode la plus simple consiste à coller directement sur le plafond des panneaux en mousse durs, et pour obtenir un meilleur résultat, le mieux est d’habiller le matériau isolant avec des plaques.

 

  • La projection : projeter une mousse de polyuréthane est une solution idéale qui cumule de nombreux avantages. Le polyuréthane est la matière la plus isolante sur le marché et très rapide à mettre en œuvre. Sa résistance thermique est très élevée et il supporte de lourdes charges.

 

  • Le vissage : Il s’agit tout simplement de visser des panneaux d’isolant entre les lambourdes ou directement sur le plafond avec des intervalles de 17 cm.

 

 

Les différents types d’isolant

 

Le choix de l’isolant thermique est très important dans notre habitation. Elle dépend du  bien-être que ce soit au niveau du confort ou au niveau de l’économie. Les isolants se regroupent en trois grandes familles : les isolants minéraux fabriqués à partir de matières naturelles comme la laine de verre et la laine de roche, les isolants synthétiques fabriqués à partir de pétrole brut comme la mousse de polyuréthane et le polystyrène, les isolants biosourcés de matières végétales ou animales comme la laine de coton, de bois, de mouton, la paille, les plumes …

  • La laine de roche : pour améliorer l’isolation Vendée thermique d’une habitation, mais aussi l’isolation acoustique, le choix de la laine de roche est plus adapté surtout pour une charpente traditionnelle.

 

  • Les blocs de polystyrène : idéals pour une isolation d’un sous-sol ou d’une cave, ils sont résistants à l’humidité, mais aussi ils ont un fort isolant qui permet de réduire l’épaisseur de l’isolation.

 

  • La mousse polyuréthane : de sa performance, non seulement elle étanchéifie de façon optimale un plafond, mais aussi sa pose est très rapide.

 

  • Le liège expansé : performance acoustique, résistance à l’humidité, il est très recherché pour une isolation en sol ou dans des endroits qui présentent des risques d’humidité.

 

 

Le prix d’une isolation en sous-sol

 

Comme tous les travaux, le prix d’une isolation en sous-sol est souvent variable. En effet, tout dépend d’abord de la surface à isoler, du choix de l’isolant, des conditions de travail, du coût de la prestation, et peut-être d’autres facteurs qui peuvent alourdir le devis isolation Vendée. Mais en moyenne, un professionnel isolation Vendée va vous demander un coût entre 40 € et 60 € le m².

 

A lire aussi

Guide du rapport sur le diagnostic immobilier en France

Franck

Déménagez moins cher, optez pour une location sans dépôt bancaire

sophie

Les différentes étapes pour acheter un bien immobilier

Journal

L’importance de l’estimation de la valeur d’un bien immobilier

sophie

Les caractéristiques de ma maison de rêve

Franck

5 conseils pratiques pour bien choisir votre local commercial

sophie

Comment devenir un bon agent immobilier ?

Franck

Les avantages d’une caution de loyer en Suisse pour les bailleurs

sophie

Comment réussir votre investissement immobilier à Rennes

Journal