Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Loisirs et Divertissements

Booster les ventes avec le parrainage client

Depuis des années, le parrainage client est une technique utilisée par les entreprises pour booster les ventes de leurs produits ou services. Il consiste à sélectionner des clients fidèles et les inviter à conquérir de nouveaux prospects. Parmi les contacts ciblés, les amis, les simples connaissances et les entourages sont les profils les plus susceptibles à se convertir en filleuls. Les prospecteurs ainsi mandatés bénéficieront en retour des récompenses se présentant sous différentes formes, comme des cadeaux, des réductions de prix ou des commissions.

Parrainage client : qui sont les acteurs ?

Dans le parrainage client, tous les acteurs sont gagnants, donc aucun perdant. Ils sont généralement au nombre de trois, à savoir le parrain (client fidèle), le filleul (ami du parrain) et l’entreprise. Pour les mettre en relation et les unir dans le système, un code parrainage doit être mis en place.

Ainsi, actuellement, bien d’entreprises se servent du parrainage comme stratégie marketing afin d’accroître leur portefeuille. Elles concernent notamment celles travaillant dans les domaines commercial et boursier. Ces entités incitent leurs clients fidèles à promouvoir leurs services ou produits auprès de leurs proches ou connaissances. Grâce à l’évolution du numérique et à l’Internet, la démarche ne se fait pas attendre longtemps pour avoir des résultats. Il est par exemple possible de lancer facilement une campagne de parrainage sur des sites spécialisés. Ces derniers deviennent de plus en plus nombreux à travailler dans le domaine.

Il existe aussi le parrain considéré acteur principal d’un système de parrainage. C’est de lui que dépend en grande partie le succès de la campagne. Les personnes ainsi contactées et conquises deviendront de futurs clients. Afin d’optimiser la motivation du parrain et les conversions des filleuls, l’entreprise en question se doit de proposer des récompenses intéressantes et des bonus de bienvenue.

Parrainage client : quels en sont les avantages ?

Une alternative à la publicité coûteuse, le parrainage client permet de booster les ventes sans pour autant débourser une grosse somme d’argent. La digitalisation permet même de faciliter les démarches, comme la recherche des clients parrains et des clients filleuls. Les entreprises n’ont qu’à envoyer ces offres de parrainage par mail à leurs clients fidèles. Elles peuvent aussi mener cette campagne sur les réseaux sociaux ou sur leurs sites marchands.

Bien que les parrains aient besoin des récompenses et les filleuls des bonus de bienvenue, les entreprises ne doivent pas être trop généreuses ni trop radin au risque de peser dans la marge commerciale ou de faire fuir les partenaires. Il suffit donc d’affiner les démarches de campagne pour profiter des avantages découlant d’un système de parrainage.

Si vous êtes un client et souhaitez profiter d’une offre de parrainage, vous devez vous inscrire sur le site marchand de l’entreprise. Cette démarche vous permet de devenir parrain officiel de la société. La confirmation et la validation de votre inscription seront signifiées par l’attribution d’un compte de parrainage. Sur celui-ci, vous pourrez suivre de près toutes vos activités promotionnelles et les résultats réalisés, comme le nombre de filleuls conquis.

A lire aussi

Trois idées pour se détendre entre copines samedi prochain

Journal

Fête d’anniversaire géante sur Bayonne !

Franck

Jouez sur internet et obtenez une carte cadeau Amazon gratuite!

A.Borgia

Gorges de l’Ardèche en canoë

sophie

Vacances de Noël et garde d’enfant

Franck

Christophe Ambre, le mentaliste-magicien qui ravira vos convives

A.Borgia

Souvenirs d’enfance : mes vacances au Touquet

Franck

Le parc de jeux d’intérieur pour passer de bons moments en famille

Claude

Playmobil pirates : lequel fera plaisir à votre enfant ?

Journal