Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Loisirs et Divertissements

Choisir un thème pour les fêtes d’enfants

Organiser n’importe quelle fête d’enfant n’est pas toujours très facile comme on le pense, surtout quand il s’agit de l’anniversaire de nos propres enfants. Il faut être créatif et bien organisé. En effet, entre l’animation, la décoration anniversaire Colmar et le traditionnel goûter, on s’attarde un peu à répondre à la question phare sur qui tout se repose : « Quel est le thème et comment le choisir ? »

 

Le thème par rapport à l’âge  

 

Le thème c’est très important parce que c’est la première source d’inspiration. Il va se décliner au niveau de plusieurs critères comme les invitations, la décoration, le buffet d’anniversaire mais également au niveau des activités que vous allez proposer aux enfants.

Jusqu’à l’âge de 4ans, c’est toujours la mère qui choisit le thème à la place de son enfant. D’habitude, on s’oriente vers le héros de dessin animé préféré ou vers la tendance de l’année, on a largement le choix.

À partir de 5 ou 6 ans, les goûts de l’enfant commencent à s’affirmer et il commence à donner son opinion, ses envies. Là, il ne s’agit plus de vous faire plaisir mais de faire plaisir à l’enfant. Après tout, c’est sa fête et pour que cette journée soit inoubliable, il est important qu’il soit heureux et satisfait.

 

Le thème pour les filles

 

Pour les filles, on a largement le choix sur ce qui est décoration bohème Alsace. Les thèmes tournent souvent autour des couleurs comme le rose, le violet ou l’arc-en-ciel, des princesses ou des personnages de dessins animés comme Barbie, Blanche-Neige, Elsa, …, de la nature comme les fleurs ou les animaux ou sur le thème de l’imaginaire et des fées comme les licornes ou les sirènes.

 

Le thème pour les garçons

 

Pour les garçons, le concept c’est toujours pareil sauf qu’au niveau des couleurs, ce sera plutôt du bleu, du gris ou du blanc, pour les personnages de dessins animés, nous allons surtout nous orienter vers les super-héros, les pirates, les chevaliers, … mais on peut aussi retrouver des décorations fête Alsace sur le football qui est très tendance aujourd’hui ou pourquoi pas des dinosaures ou des cow-boys.

 

Le thème pour des invités filles et garçons

 

Pour un anniversaire mixte, on peut très bien assembler toutes les couleurs et choisir un thème qui pourrait plaire à tout le monde comme le cirque, le monde marin, la jungle ou tout simplement une fête masquée là où les activités seront basées sur les devinettes !

 

A lire aussi

Playmobil pirates : lequel fera plaisir à votre enfant ?

Journal

Comment améliorer sa gestion du stress ?

Franck

Choisissez soigneusement votre vaisselle pour un repas de fête

sophie

Fête d’anniversaire géante sur Bayonne !

Franck

De quelle façon imaginer une Bucket List?

A.Borgia

Vacances de Noël et garde d’enfant

Franck

Réaliser un vidéoclip professionnel dans l’Oise

Franck

Gorges de l’Ardèche en canoë

sophie

Le meilleur pour un amour de chien

Franck