Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Loisirs et Divertissements Sports et Loisirs

Fête d’anniversaire géante sur Bayonne !

Qui n’a jamais rêvé, durant son enfance, d’organiser une énorme fête d’anniversaire et d’inviter tous les enfants de l’école ? Moi en ce qui me concerne j’en ai rêvé ! Malheureusement, mes parents n’avaient pas l’argent pour organiser un tel événement et je n’avais pas pas assez d’amis pour que ça vaille la peine d’organiser une grosse fête.

En revanche, j’ai eu la chance d’avoir deux magnifiques enfants qui ont beaucoup moins de difficultés que moi à leur âge pour se faire des amis, ils doivent tenir cela de ma femme je ne vois pas d’autre possibilité. Le fait est qu’ils sont amis avec tous leurs camarades de classe, ce qui fait bien une soixantaine d’enfants au total, et que leurs anniversaires sont à 1 mois d’intervalle. C’est pour cette raison que l’année dernière, nous avons décidé d’organiser une grosse fête au cours de laquelle ils ont pu inviter tous leurs amis. Nous sommes passés par une entreprise pour gérer l’animation anniversaire Bayonne et le résultat était juste génial.

Des activités diversifiées

Nous avions demandé à avoir de quoi occuper 60 enfants pendant toute une journée, l’anniversaire commençant dès 10h30, pour que les enfants puissent pique-niquer et profiter des activités pendant une journée entière. Évidemment les parents étaient conviés et nous avions demandé une petite aide financière plutôt que des cadeaux, parce que ce genre d’événement représente un sacré budget il ne faut pas se le cacher. Un autre problème a été de trouver un lieu approprié, heureusement nous vivons dans un village à côté de Bayonne et nous avions trouvé l’espace pour accueillir les installations. D’ailleurs en ce qui concerne les installations il y en avait 3.

Bubble footLocation matériel sportif Dax

C’est un jeu très amusant et très simple, il suffit de faire une partie de football sauf que vous êtes dans une énorme boule de plastique transparent et que vous pouvez rentrer dans les autres ou vous faire rentrer dedans. C’est un peu comme être une auto tamponneuse sur un terrain de foot, c’est très amusant à faire et à regarder également, on voit de sacrées figures lors des impacts.

Sumos

Nous avions deux tenues de sumos et un tapis et les enfants s’affrontaient dans les tenues. Le but du jeu était de renverser l’autre ou de le faire sortir de la zone délimitée. Voir les enfants s’affronter avec ces tenues qui font 3 fois leurs largueurs était hilarant, je pense que nous avons pris plus de plaisir à regarder nos enfants combattre qu’eux à jouer. C’était très fatigant pour eux, mais il y a eu du monde sur le ring toute la journée. 

Structures gonflables enfants

La structure gonflable c’était évidemment l’endroit où il y avait le plus d’enfants, ils faisaient tous des aller-retour entre la structure et les autres activités. C’était un lieu de détente en comparaison des sumos et du bubble foot et un lieu aussi pour patienter lorsque les autres activités étaient déjà pleines.

Ce fut une superbe journée, nos enfants furent ravis et leurs petits camarades aussi. Je pense que même les adultes présents ont été très heureux de rencontrer d’autres parents et de voir leurs enfants s’amuser comme cela.

A lire aussi

Equipement de boxe, choisir le ring qui vous convient

A.Borgia

Le parc de jeux d’intérieur pour passer de bons moments en famille

Claude

Choisir un thème pour les fêtes d’enfants

sophie

Comment trouver l’équilibre sur un Hoverboard ?

vlad

Le meilleur pour un amour de chien

Franck

De quelle façon imaginer une Bucket List?

A.Borgia

Différents kits DIY à offrir à Noël

Franck

Les municipalités sont accompagnées pour construire et rénover leurs bâtiments sportifs

Journal

Nettoyer sa voiture pour les grandes occasions

Franck