Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Loisirs et Divertissements

De quelle façon imaginer une Bucket List?

Pour faire sa bucket list, la priorité c’est de bien déterminer ses souhaits. Il faut se rappeler qu’il ne vous sera pas possible d’accomplir l’ensemble de vos buts en un mois. S’il est assez aisé de réaliser certaines envies élémentaires avec rapidité, par contre pour d’autres vous devez donner du temps et pratiquer par séquences successives.

Le principe fondamental, pour débuter, est de déterminer comment progresser pas à pas, en arrêtant par exemple des délais dans lesquels vous serez parvenu à tel ou tel point du rêve que vous voulez vivre.

Vérifiez déjà, pour commencer, que vous restez dans la dimension du possible: plus les palier successifs sont atteignables, plus vous avez de probabilités de réussir à accomplir la totalité du rêve. Bien découper ses objectifs relève d’une approche pragmatique, qui sert de fil directeur jusqu’à achèvement total du dessein. Par exemple si vous aspirez à créer un blog dédié à l’un de vos hobbies, n’imaginez pas qu’en quelques jours vous aurez déjà un tas d’articles et de lecteurs. Il faut y aller méthodiquement: établir la hiérarchie de ce que vous désirez exprimer, choisir un CMS vous permettant de publier aisément les textes, réfléchir à la façon dont vous sélectionnerez des médias pour illustrer votre rédactionnel, rédiger quelques textes, quitte à ce qu’ils soient relativement courts: il vous sera toujours possible par la suite de les développer.

Agrémenter sa vie en réalisant tous ses rêves

Maintenant cela ne fait pas l’ombre d’un doute, il n’est plus question de remettre les choses à plus tard, en risquant de vous lamenter un jour de ne pas avoir réalisé vos rêves les plus profonds.

Il vous faut donc créer votre Bucket List, qui est simplement l’énumération des diverses expériences que vous souhaiteriez faire tant que vous êtes en vie. Une Bucket List, c’est une démarche qui vous aide à réfléchir à ce qui est le plus important pour vous, à ce que vous souhaitez réaliser et ne pas rater.

C’est par exemple une idée de croisière, l’envie d’initier des choses innovantes, une cause caritative que vous aimeriez soutenir, une amélioration de votre forme physique ou de belles heures à partager avec votre famille. Pour commencer, répertoriez toutes ces envies, sans vous borner à ce qui est immédiatement réalisable. Puis, dans un second temps, organisez ces rêves, en tenant compte des moyens que vous avez à disposition et de la possibilité de pouvoir les concrétisez: ne gaspillez pas vos forces avec des chimères qui s’avèrent hors de portée, comme par exemple d’aller sur Mars, de franchir l’Atlantique à la nage ou de gravir l’Everest sans équipement. Une vraie Bucket List, c’est une palette d’envies qui vous procurent du rêve, mais restent cependant du domaine du possible.

Une source de motivation pour avancer dans la réalisation de vos envies

Quelles expériences est-ce que je veux le plus accomplir avant de mourir? Si vous vous trouvez face à ce genre de question et que vous avez le sentiment que les années s’écoulent sans que vous en retiriez grand plaisir, alors il vous faudrait probablement consacrer un peu de temps à imaginer votre Bucket List: une bucket list, c’est en quelque sorte l’énumération des désirs que vous souhaiteriez beaucoup expérimenter pour vous évader de votre train-train habituel.

Pour la définir, pensez par exemple aux continents où vous souhaiteriez voyager, demandez-vous ce que vous entreprendriez s’il ne vous restait plus qu’un an à vivre, quelles activités sportives il vous plairait d’expérimenter, quel est le voeux que vous n’avez pas eu la possibilité de concrétiser ou quel est l’acteur ou le chanteur avec qui il vous serait agréable de partager quelques heures.

Avant tout ne vous laissez pas limiter par des notions de budget ou de capacité financière, une bonne bucket list doit refléter vos vrais souhaits sans souci de réalisme à court terme. Ce n’est qu’en voyant large que vous pourrez bénéficier des effets hautement épanouissants d’entrer dans le processus d’oser concrétiser l’ensemble de vos rêves.

A lire aussi

Mon premier chat !

Franck

Comment améliorer sa gestion du stress ?

Franck

Réaliser un vidéoclip professionnel dans l’Oise

Franck

Vacances de Noël et garde d’enfant

Franck

Christophe Ambre, le mentaliste-magicien qui ravira vos convives

A.Borgia

Conseils pour faire du Canoë Ardèche en sécurité

sophie

Trois idées pour se détendre entre copines samedi prochain

Journal

Le parc de jeux d’intérieur pour passer de bons moments en famille

Claude

Playmobil pirates : lequel fera plaisir à votre enfant ?

Journal