Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Loisirs et Divertissements

Gorges de l’Ardèche en canoë

Véritable site touristique, les Gorges de l’Ardèche abrite une réserve naturelle qui s’étend sur 1 575 hectares depuis 1980. De plus, ils sont célèbres pour la possibilité d’y pratiquer des activités en pleine nature. En effet, ces gorges forment un véritable canyon traversé par une rivière. Ils offrent donc l’opportunité de pratiquer plusieurs activités dont principalement le canoë. Ainsi, pour les familles, amis et groupes, ITINERAIRE PASSION propose de découvrir les Gorges de l’Ardèche en canoë.

Un environnement à couper le souffle

Une rivière, des plateaux et un véritable canyon vous attendent dans les Gorges de l’Ardèche. De plus, cette richesse s’étend de Vallon-Pont-D’arc à Saint-Martin-D‘Ardèche. Le cours d’eau des Gorges de l’Ardèche fait sa réputation. De plus, ces gorges s’étendent sur plusieurs communes de l’Ardèche. Par ailleurs, on y retrouve des rapides durant l’été. Pendant la journée, vous pourrez donc en profiter pour y effectuer des descentes en canoë. Ce paysage est également idéal pour les randonnées.

Gorges de l’Ardèche en canoë : une aventure à ne pas rater

La descente en canoë est une activité à essayer à tout prix. En effet, traverser les Gorges de l’Ardèche en longeant sa rivière et admirer ses plateaux est une expérience unique. Vous pouvez réserver votre descente dès à présent. En outre, vous pouvez choisir d’effectuer cette descente sur une ou plusieurs journées ; histoire de profiter pleinement de cette aventure. De plus, vous pourrez également en profiter pour admirer les grottes de l’Ardèche. Certaines peuvent être visitées comme la caverne du Pont-d’Arc, ouverte au public depuis 2015.

Les rapides des Gorges de l’Ardèche

La rivière des Gorges en Ardèche présente des rapides tels que :

  • Le rapide de Charlemagne ;
  • Le rapide des Champs ;
  • Le rapide de la Dent Noire ;
  • Le rapide du Rossignol ;
  • Le rapide du Gué de Guitare ;
  • Le rapide Grand Gour ;
  • Le rapide de la Pastière ;
  • Le rapide du Noyer ;
  • Le rapide de la Fève ;
  • Le rapide de la Cadière ;
  • Ou encore le rapide de la Caville.

Ce sont de très belles perspectives pour vos prochaines vacances en Ardèche. Nous sommes d’ailleurs prêts à organiser toutes vos descentes. Votre réservation peut se faire en un clic sur notre site internet.

 

 

A lire aussi

Le meilleur pour un amour de chien

Franck

Fête d’anniversaire géante sur Bayonne !

Franck

De quelle façon imaginer une Bucket List?

A.Borgia

Playmobil pirates : lequel fera plaisir à votre enfant ?

Journal

Mentalisme et perceptionnisme pour subjuguer vos convives

A.Borgia

Mon premier chat !

Franck

Réaliser un vidéoclip professionnel dans l’Oise

Franck

Comment acheter des Kamas pour Dofus Retro?

A.Borgia

Souvenirs d’enfance : mes vacances au Touquet

Franck