Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Divers Sante et Beaute

Pourquoi se faire poser une couronne dentaire ?

Si vous ne le savez pas, la couronne dentaire est une prothèse dentaire qui est artificielle. La matière dont elle est constituée peut varier d’un modèle à un autre. La couronne recouvre donc tout simplement la partie cassée d’une dent. Elle sert à lui redonner une apparence naturelle. Ça peut aussi être le cas après une dévitalisation. Il faut alors à tout prix vous poser une couronne. Le but pour le dentiste est d’utiliser une teinte similaire à votre émail, les meilleurs dentistes de Lille le savent bien. Il faut que la couronne ressemble alors parfaitement à vos vraies dents.

Utiliser un matériau adapté à votre besoin

La pose d’une couronne dentaire est donc utile dans un but esthétique. Pour qu’elle dure au mieux, il faut choisir une couronne de qualité, fabriquée dans un matériau haut de gamme. Il existe des couronnes en porcelaine et en métal qui sont censées être très robustes sur le marché. En faisant le choix d’une couronne dentaire Lille en porcelaine et en métal , vous êtes sûrs de faire le bon choix. La base étant en métal, elle ne se déformera pas au contact des aliments. Elle ne bougera pas dans votre bouche, c’est ça le point primordial. Surtout, elles sont très esthétiques et faciles à porter. Bien sûr, les plus résistantes, ce sont les couronnes en or. Niveau esthétique, cela peut paraître étonnant si c’est apposé sur vos dents de devant. L’or est l’un des matériaux les plus durables dans le temps avec le diamant… Son niveau de durabilité est donc très intéressant pour vos couronnes afin de manger des spécialités  culinaires de la ville de Lille qui sont dures. 

 La durée de vie moyenne d’une couronne dentaire

Comme énoncé ci-dessus, la durée de vie dépendra du matériau qui sera utilisé pour la confection de votre couronne dentaire. Au minimum, une couronne durera cinq années. Au maximum, elle pourra durer 15 ans. La durabilité sera variable en fonction du matériau utilisé et aussi par rapport à votre santé buccale. Au moins vous entretenez votre bouche, au plus votre couronne dentaire sera endommagée. Une bonne hygiène dentaire vous permettra d’être en meilleure santé et de prendre soin de votre couronne. C’est à vous de prendre soin de votre couronne. Certes, votre dentiste Lillois doit être là pour vous ! Mais, vous avez une certaine responsabilité à avoir.

A lire aussi

Tout sur la chicha

sophie

Idée cadeau pour femme

Franck

Que faire pour une bonne tenue de son maquillage permanent des lèvres ?

Claude

Conseils pour bien choisir son zafu

sophie

Faire appel aux compétences d’un avocat en cas de litige commercial

sophie

Location de mobilier design pour un mariage

sophie

Cosmétique à la propolis, une solution miracle ?

Claude

L’extraction dentaire, une mauvaise expérience ?

Franck

Comment choisir la cigarette électronique idéale ?

sophie