Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Non classé Sante et Beaute

Epilation au laser : mon retour après 24 mois

Dans un passé pas si lointain, j’étais extrêmement complexée par ma pilosité, trop abondante à mon goût. Il faut savoir que j’ai la peau très claire et que mes poils sont très foncés, ce qui fait un fort contraste. Dès que j’avais un peu de longueur je me sentais mal à l’aise, car j’avais l’impression que les gens ne regardaient que ça et me jugeaient. Je faisais donc attention à toujours bien m’épiler ou me raser quand je devais découvrir mes jambes ou mes épaules. Ce petit manège a duré plusieurs années, du collège à l’obtention de mon master, ce qui fait plus de 10 ans quand on y réfléchit bien. Une fois mes études terminées j’ai décroché un CDI à un poste important, j’ai commencé à bien gagner ma vie et mettre, tous les mois, de l’argent de côté pour, un jour,  me payer une chirurgie laser. 

Après trois années à économiser, j’ai décidé de sauter le pas et de prendre rendez-vous pour une epilation definitive bordeaux avec un docteur spécialisé. J’ai longtemps hésité et cherché d’autres solutions pour me débarrasser de mes poils, mais rien ne procurerait le même résultat que cette opération, alors je l’ai faite. Etant donné que je souhaitais faire épiler définitivement plusieurs parties de mon corps : les aisselles, les jambes et les pieds, j’ai pris un grand nombre de rendez-vous étalés sur plusieurs mois. 

Car, si vous ne le saviez pas, une seule séance ne suffit absolument pas pour être épilé de façon définitive. Tout dépend de votre pilosité, de la robustesse de vos poils et de la quantité de bulbes qu’il est nécessaire de traiter. Pour traiter autant de parties du corps, j’ai pris un nombre important de séances qui n’est pas du tout représentatif du nombre moyen que prend une personne pour traiter une zone. Je sais que de manière générale, le nombre de séances peut varier entre 6 et 10 séances pour obtenir le résultat souhaité.

Bilan après 24 mois 

Beautiful female legs isolated on white. beauty and fitness concept Free Photo

Cela fait maintenant plus de 2 ans que j’ai terminé ma dernière séance d’épilation laser définitive et les résultats sont vraiment au rendez-vous. J’ai eu beaucoup d’appréhension, j’avais peur que cela ne fonctionne pas bien sur moi, pour une raison obscure et de me retrouver sans autre solution que les moyens traditionnels que j’avais utilisés pendant plus de 10 ans. Heureusement, tout a parfaitement fonctionné et plus rien ne pousse depuis ces deux dernières années. C’est bien la preuve que ça fonctionne, donc si vous hésitiez à franchir le cap et à réserver une consultation, n’hésitez plus, je vous assure que vous ne serez pas déçu.

A lire aussi

Ces phobies qui peuvent nous empoisonner la vie

Journal

7 conseils pour les soins de la peau en hiver

dodi

CBD : le cannabis thérapeutique

sophie

Le meilleur pour un amour de chien

Franck

Assurer son avenir grâce à la formation par alternance

Journal

Dans quel cas recourir à une prothèse capillaire homme ?

Claude

En open space, les salariés sont la principale source du manque d’hygiène

Yohan

Gestion de patrimoine et conseiller dans ce domaine : tour d’horizon

sophie

Comment utiliser un DEA (défibrillateur externe automatique)

Yohan