Table des matières
La pratique du sport fait partie des bonnes habitudes de vie. Si à cela s’ajoute un régime alimentaire équilibré, on peut espérer se prémunir contre de nombreuses maladies telles que les AVC qui sont devenus monnaie courante. Cependant, en matière de sport, les objectifs diffèrent d’une personne à une autre. Certains souhaitent perdre du poids tandis que d’autres cherchent à affiner leur silhouette ou à tonifier leurs membres. Pour muscler son ventre et son postérieure, il existe des exercices qui permettent de travailler les abdos fessiers. Nous vous en listons quelques uns.
Le relevé de bassin
Pour des cours ciblés abdos fessiers, si vous choisissez de vous inscrire en salle, vous aurez à effectuer certains exercices physiques qui donneront plus de fermeté à votre ventre et à vos fessiers. De tels mouvements peuvent également être pratiqués chez vous. A ce titre, le relevé de bassin constitue un exercice classique qui se réalise facilement.
Vous devez d’abord vous coucher par terre, puis tout doucement, relever votre bassin pour qu’il se situe en hauteur. Resserrez fortement votre abdomen et vos fessiers afin qu’ils soient en alignement avec votre bassin. Demeurez dans cette position pendant quelques secondes, avant de redescendre lentement. Toutes les fois que vous retournez au sol, prenez le temps d’expirer et efforcez-vous de ne pas poser votre postérieure par terre. Reprenez cet exercice d’abdo fessier une vingtaine de fois, et cherchez à rester en l’air aussi longtemps que possible.
Le lancé de jambe
Cet exercice est très efficace pour vous aider à muscler vos abdos fessiers et vos cuisses. Commencez par vous mettre à quatre pattes avec les paumes de vos mains disposées sur le sol. Puis en douceur, élevez vos genoux pour qu’ils ne soient plus en contact avec le sol et prenez appui sur l’extrémité de vos pieds. Ensuite, étendez vos jambes une à une, à raison d’une vingtaine de fois pour chaque jambe.
Pour des résultats probants, vous devrez veillez à ce que vos genoux ne touchent pas terre pendant tout le temps que durera l’exercice. Votre dos doit rester droit, et votre tête doit s’aligner avec la colonne vertébrale.
Le jump squat
Vous souhaitez allier beauté et santé grâce aux exercices d’abdos fessiers ? Alors, vous apprécierez également le jump squat ! L’exercice consiste à procéder à un squat traditionnel, mais à la différence qu’au moment où vous devrez remonter, vous allez effectuer un saut.