Table des matières
Vous envisagez d’aller dans un salon et de porter des extensions de cils ? Il s’agit d’un excellent choix si vous voulez obtenir des yeux de biche sans maquillage. En fonction de vos goûts, vous pouvez choisir entre le volume russe Vincennes et le naturel.
Quel look choisir ?
Chaque cliente bénéficie d’une prestation sur-mesure. Cela concerne notamment le look à créer qui peut être extravagant, naturel ou encore sophistiqué. Chaque extension de cils à réaliser est différente en fonction de la personne, car il faut se baser sur la forme des yeux ainsi que la morphologie du visage. Par ailleurs, la praticienne doit toujours vous poser les extensions de cils qui se rapprochent le plus de vos cils naturels. Ainsi, vous éviterez les sensations de cils qui gênent la vue, comme c’est le cas avec les faux-cils. Le choix se poursuit au niveau de l’épaisseur, de la densité, de la courbure ainsi que de tous les critères qui s’y associent.
Extensions de cils : quels sont les atouts ?
Il n’est jamais facile de se faire belle tous les jours et surtout sans porter de maquillage. Pourtant, avec les extensions de cils, votre regard est bien dessiné et accentué en permanence, même au réveil. Même si les faux-cils représentent une option moins chère, vous avez tout intérêt à porter des extensions de cils. En effet, les faux-cils représentent une solution temporaire : adaptée à une soirée uniquement (par exemple). Les faux-cils ne peuvent pas garantir une longue tenue, car la colle n’est pas conçue pour tenir longtemps. Les extensions de cils, quant à elles, durent plusieurs semaines et offrent un rendu beaucoup plus naturel.
Quelques conseils pour bien entretenir les extensions de cils
Pour espérer porter vos belles extensions aussi longtemps que possible, tâchez de bien les entretenir grâce à ces quelques gestes :
- nettoyer une fois par semaine avec un shampooing à faux-cils ;
- brosser avec un goupillon ;
- éviter le contact avec le microblading Vincennes ou la lamination sourcils Vincennes comme les crayons épais, le fard à paupières pigmenté ;
- faire un démaquillage non agressif et éloigner autant que possible les produits gras comme les baumes ;
- se rendre chez un salon de beauté pour faire des retouches et refaire la pose de certains brins de cils qui ont décollé à cause du cil naturel qui arrive à son terme ou de la colle qui ne tient plus.