Table des matières
Si vous sourcils sont trop fins ou mal dessinés, vous pouvez opter pour le microblading. C’est une technique de beauté reconnue pour avoir de plus beaux sourcils. Les détails dans cet article.
Le microblading, pour de plus beaux sourcils
Des sourcils bien tracés et bien fournis embellissent souvent le regard. Des prestations liées à la beauté des sourcils sont alors proposées dans les salons de beauté : le microblading. Mais qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
Très tendance à Paris, le microblading est une technique esthétique apparue en Asie. Cette technique consiste à retracer les sourcils en imitant la forme naturelle des poils grâce à l’insertion de pigments sous la peau. Pour ce faire, l’esthéticienne utilise des petites aiguilles et un stylo en métal. Avec un aspect très naturel, le microblading permet de combler les zones trop claires des sourcils et de corriger les formes trop épaisses. A Paris, des services de traçage de sourcils à domicile sont également disponibles pour ceux ou celles victimes des maladies qui provoquent la chute, totale ou partielle, des poils ou des cheveux.
La durée du microblading
En Ile de France, la première pose d’un microblading dure à peu près une heure. Etant donné que la cicatrisation va estomper la plupart des pigments insérés, il est recommandé de faire une retouche après 1 mois. Cette retouche va alors permettre de fixer ces pigments et le traçage pourra durer jusqu’à 1 an. Il est toutefois à noter que la tenue d’un microblading va dépendre de certains paramètres, comme le type de peau du client, la profondeur du traçage, l’entretien des sourcils et le type de pigment inséré. Pour une évolution optimale des pigments, il est recommandé d’opter pour les modèles organiques.
La différence entre le microblading et le tatouage des sourcils
Le tatouage et le microblading sont deux techniques tout à fait différentes. Cette dernière s’applique sur la surface de la peau. Le résultat du microblading sera donc éphémère, car les cellules vont encore se régénérer sur cette partie. Un résultat ombré est obtenu grâce à une insertion manuelle des pigments sur la surface de la peau. A l’inverse du tatouage, qui va s’appliquer d’une manière plus profonde dans la peau et va créer un effet légèrement sophistiqué par rapport au microblading.
Le prix du microblading
Le prix d’un microblading varie de 100 à 600 euros, mais certains paramètres sont à considérer comme le type d’outils utilisés, les méthodes, l’expérience et l’emplacement de l’institut ou de l’esthéticienne spécialiste des cils à Paris.