Table des matières
Le chapeau de ventilation est l’accessoire qui assure une étanchéité parfaite. Il évacue l’air vicié de l’habitation. Le chapeau de ventilation saura s’adapter à tous les types de couvertures, ardoises, tuiles. Il se compose d’une tête au design contemporain, d’une moustiquaire, d’un manchon multi-diamètre du côté de la gaine. Sur Internet, vous pourrez trouver facilement des chapeaux de ventilation.
Le rôle du chapeau de ventilation
Il permet d’évacuer l’air intérieur de votre habitation de manière étanche. Il offre une réponse adaptée de gestion du flux d’air. Il prévient et réduit la formation des moisissures, l’incrustation des mauvaises odeurs. Le chapeau de ventilation est parfaitement étanche. Il est résistant aux UV, aux intempéries et aux fortes variations de température. Il existe différents chapeaux de toiture. Il ne faut pas confondre le chapeau de ventilation classique. Il s’utilise pour les hottes, les fosses septiques. Le chapeau de toit pour VMC qui permet la prise d’air et le rejet de celle viciée. Le chapeau de ventilation permet une bonne aération de la maison.
Un élément indispensable
Il existe de nombreux modèles, des coloris différents. Le chapeau de ventilation est placé à l’extrémité du conduit d’évacuation. L’air vicié sera ainsi rejeté à l’extérieur. Pour faciliter la pose d’un chapeau de ventilation, il faut dans un premier temps dégager les tuiles, les ardoises présentes à l’endroit ou l’on souhaite le placer. Une fois le chapeau correctement installé, il faudra bien replacer les tuiles afin d’obtenir une finition parfaitement étanche. Il suffira par la suite de raccorder le chapeau de ventilation avec le conduit d’aération. Souvent design, les chapeaux de ventilation s’adaptent aujourd’hui sur tous les types de toitures des plus modernes au plus traditionnelles. Il suffit de choisir le modèle qui s’harmonisera le mieux avec la maison. Le chapeau de ventilation est un élément indispensable, il a toute son utilité.