Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Auto Moto

Comment effacer des rayures sur une carrosserie ?

Coup de clé, coup de porte, frottement de sac… Votre carrosserie est sensible à tout cela et ça se voit ! Des rayures inesthétiques sont apparues un peu partout sur votre voiture. Pas de panique, plusieurs méthodes existent pour faire disparaître ces rayures superflues ou atténuer les rayures plus profondes. Pas besoin de se rendre à un garage, découvrez-les dans cet article.

Tout d’abord, il faut diagnostiquer la rayure et savoir si elle est superficielle ou profonde. En effet, la méthode ne sera pas la même. Pour cela, passez votre ongle sur la rayure, si vous sentez bien la rayure et que ça raccroche, c’est qu’elle est profonde.

Faire disparaître les rayures superflues

S’il s’agit d’une micro-rayure, vous pouvez la faire disparaître grâce à 3 produits :

La cendre de cigarette : Équipez-vous d’un chiffon un peu humide et saupoudrez de la cendre dessus, puis appliquez le sur la rayure.

Le dentifrice : Appliquez une petite noisette de dentifrice sur le bout de votre doigt recouvert d’un linge propre et sec. Puis, appliquez le dentifrice sur la rayure.

La pierre d’argile : Il s’agit du même processus que pour le dentifrice.

Si vous ne faites pas confiance à ces 3 méthodes, vous pouvez toujours vous rendre en grande surface ou dans un magasin de voiture pour vous procurer du polish, du rouge à polir ou de l’efface-rayure. Pour les trois produits, prenez un chiffon et versez en dessus. Puis, faites des mouvements circulaires sur la rayure. Si besoin, enlevez le superflu avant que cela ne sèche.

Atténuer les rayures profondes

Une rayure profonde est plus difficile à traiter et plus grave car elle peut endommager votre carrosserie en laissant des traces de rouille.

Pour ce type de rayure, il existe des stylos correcteurs que vous devez choisir en fonction de la couleur de votre voiture. Une fois trouvé, appliquez le stylo sur la rayure, méticuleusement afin de la faire disparaître (car elle sera de la même couleur que votre voiture). Une fois le produit sec, appliquez du polish.

Pour choisir, la bonne couleur, rapportez-vous à ce qui est indiquée sur la plaque d’identification de votre véhicule.

Si vous êtes un peu plus expert, vous pouvez frotter la rayure avec du papier de verre ou abrasif à grain fin afin de la rendre lisse, puis repeindre l’endroit concerné.

Sinon, vos devrez faire appel à un professionnel.

Source :
– Blog de conseils pour la voiture : https://www.toutpourlavoiture.com/

A lire aussi

Acheter une voiture juste après le confinement est-il une bonne idée ?

Yohan

RÉSERVATION DE VOTRE TAXI MOTO ORLY

eiahi

Bien acheter une voiture d’occasion

sophie

Qu’est-ce que le décalaminage moteur ?

sophie

Toutes les informations à savoir à propos du certificat de conformité

sophie

Technicien automobile vs. mécanicien automobile

Nathalie

Comment choisir sa voiture d’occasion?

Fabien

Vacances de Monastir

eiahi

Le jour où j’ai hérité d’une remorque

Franck