Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Auto Moto

Le jour où j’ai hérité d’une remorque

Comme vous avez pu le lire dans le titre de cet article, j’ai bel et bien hérité d’une remorque. Petit flashback en 2014 pour vous expliquer plus en détail cette étrange anecdote.

Le 17 août 2014, un de mes oncles du côté de ma mère est décédé d’un cancer, il est resté malade pendant de longs mois et avait préparé son testament, car il se doutait que le combat serait difficile et voulait se préparer au pire. C’était un homme très drôle, toujours à faire des blagues et rigoler avec ses amis et la famille, c’était un vrai clown et je l’adorais. Pendant ses derniers mois de vie, il essayait tant bien que mal de garder le moral et de jouer les boute-en-train et nous disait tout le temps qu’il préparait une bonne blague pour le moment où il quitterait l’hôpital. Nous pensions à l’époque qu’il parlait de son retour à la maison, mais il faisait allusion à sa mort et à son testament.

Une remorque comme héritage !

Lorsque nous sommes passés chez le notaire afin qu’il nous lise le contenu du testament de mon oncle, nous étions loin d’imaginer que nous écoutions son ultime blague. Dans son testament il adressait des mots doux à toute la famille et surtout à ses enfants et sa femme, puis commença à parler de ce qu’il léguait. Etant donné que sa femme était encore vivante et ses enfants aussi, il avait peu de choses à léguer, mais il y avait quand même sa bonne vieille remorque ! Et c’est moi qui en ai fait l’acquisition, moi qui n’avais pas de prise remorque, moi qui n’avais pas de quoi atteler une remorque et moi qui vivait en appartement dans une grande ville.

Elle était là son ultime blague, léguer à tout le reste de la famille le bazar qu’il avait entreposé un peu partout chez lui et dont il n’arrivait pas à se débarrasser. Certains se sont retrouvés avec des pneus de voiture, une vieille échelle en bois, sa tronçonneuse, sa collection de film avec Louis de Funès, etc. Un bazar sans nom qu’il avait stocké un peu partout et que ma tante lui demandait de jeter 10 fois par an.

Un cadeau utile

Je me suis donc retrouvé avec cette grosse remorque, dont j’étais dans l’incapacité de me servir ou de simplement déplacer. La chance que j’ai eue c’est d’être muté dans une autre région et surtout d’être muté loin de la ville. J’ai donc pu passer d’un appartement à une maison avec jardin, ajouter une boule d’attelage à ma voiture et récupérer la fameuse remorque chez ma tante, 1 an et demi après en avoir hérité. Et je suis content de dire que je lui ai trouvé plusieurs fois de l’utilité, lorsque je dois emmener des choses à la déchèterie, lorsque je donne un coup de main pour un déménagement, lorsque je pars en vacances, etc. Finalement mon oncle m’a fait une bonne blague et un bon cadeau avant de partir.

A lire aussi

MÉCANICIEN MOTO SCOOTER PAS CHER ET À PROXIMITÉ

Yohan

Comment effacer des rayures sur une carrosserie ?

Nathalie

Conseils et directives pour la conduite en Tunisie

eiahi

Parking en silo : leurs caractéristiques et leurs avantages

Yohan

Nettoyer sa voiture pour les grandes occasions

Franck

Destination voyage : faite appel à la location

Franck

Comment choisir sa voiture d’occasion?

Fabien

Technicien automobile vs. mécanicien automobile

Nathalie

Un garage pour le changement des amortisseurs à Sainte-Geneviève-des-Bois

Nathalie