Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Voyage et Tourisme

Les 4 principales raisons de vivre au Guatemala

Quand les gens demandent de décrire la vie au Guatemala, on commence généralement l’explication par une variante de l’histoire qui décrit l’aventure. La plupart du temps, vivre au Guatemala est un paradis, d’autres jours, cependant, cela peut être totalement l’inverse.

1. Les transports au Guatemala

Au Guatemala, si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre n’importe où pour presque rien, ce qui est incroyable. Il y a toujours un conducteur volontaire qui vous laissera monter dans sa camionnette, un bus de poulet ou un tuk tuk à proximité. C’est très bien, mais avant de prendre la route, vous devez vous prendre conscience que le trafic du Guatemala est une jungle. Les gens ici n’ont pas peur du trafic venant en sens inverse. Si vous êtes sur l’autoroute, votre vie clignotera sous vos yeux.

2. Profiter des grands espaces

Le Guatemala est passionnant pour les amateurs de plein air. Il y a des sources d’eaux chaudes et deux côtes pour profiter de l’océan. Il a des montagnes, des rivières et des vallées, et la liste est longue. Si vous recherchez le pays du printemps éternel, où les températures avoisinent les 25 degrés tous les jours, rendez-vous à Xela. Si vous voulez transpirer toute l’eau de votre corps, rendez-vous à Zacapa.

Pour les randonneurs et ceux qui passent leurs week-ends dans les montagnes ou à traîner sur une plage abandonnée, le Guatemala est l’endroit idéal. C’est un sentiment étonnant de réaliser que vous ne serez pas dérangé par la vue d’un autre être humain pendant des heures ou des jours si vous le souhaitez. Mais dans les mêmes moments où vous respirez l’air frais et que vous pensez: «Je ne peux pas être dérangé par un appel parce que je suis dans la jungle maya et que je n’ai pas de service», la terreur frappe parce que vous réalisez que votre cadre est fondamentalement le début de chaque film d’horreur où les cerveaux sont aspirés, ou film d’action où les gens sont kidnappés pronto. Si quelque chose ne va pas, personne ne vous trouvera. Jamais.

3. Cuisine de rue Guatémaltèque

Il y a des tacos et des garnachas (dont on dit qu’ils sont faits de chien), des hot dogs, de la barbe à papa et, en gros, tout ce qui est délicieux est vendu dans la rue. C’est incroyable, car où que vous soyez, vous pouvez probablement marcher trois mètres et trouver un en-cas. Pour ceux d’entre nous qui ont un faible taux de sucre dans le sang c’est idéal, délicieux et bon marché.

Cependant, les « animaux » ou bactéries dans l’estomac ne sont pas rares, et ils s’attrapent très rapidement, des mangues aux garnachas tout peut être contaminé.

4. Les rendez-vous au Guatemala

Enfin, bien que vivre au Guatemala rappelle parfois qu’on tombe dans Mad Max, c’est aussi vivre dans une version d’Alice et du pays des merveilles où la hauteur est au rendez-vous. Dans ce pays d’Amérique central le retard est quasi une tradition, ne vous attendez donc pas à ce que la personne avec qui vous avez réservé un trek soit là avant vous…ou à votre arrivée !

A lire aussi

A Casa di Mà : votre hôtel Ile Rousse

sophie

Destination voyage : faite appel à la location

Franck

Un séjour en Bourgogne à bord d’une péniche

Journal

Noces d’étain au Kenya : découvrir toute la beauté de ce pays

Fabien

Passer un séjour touristique en Ardèche

sophie

Le Mobihan vous invite à la détente et à la découverte

Journal

Conseils pour la sélection du circuit en Tunisie

eiahi

Bien choisir sa maison hôte Lille

sophie

Nos recommandations pour réussir votre location de vacances cet été

Journal