Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Voyage et Tourisme

Voyage au Chili : les principes à connaître pour réussir votre séjour

Le Chili a passé beaucoup d’épreuves pour devenir le pays qu’il est aujourd’hui. Un passage dans ce lieu ouvre la porte à des paysages magnifiques et à son histoire. Différents endroits et événements sont aussi attirants au Chili. Mais comme tout autre voyage, les itinéraires doivent être planifiés à l’avance. Voici un guide pour vous aider à mieux préparer un merveilleux séjour au Chili.

Voyage au Chili : choisir le bon moment pour partir

Il faut noter que la latitude et le relief conditionnent beaucoup le climat chilien selon la localité. Ainsi, les villes côtières dans le nord du pays proposent un climat idéal pour le séjour au Chili. En outre, le climat est près du type méditerranéen à Santiago et Valparaiso. La Patagonie, quant à elle, est dominée par l’alternance du froid et du vent. L’île de Pâques est connue pour cette atmosphère subtropicale contre un climat méditerranéen sur Juan Fernandez. En somme, vous aurez la possibilité de vous rendre au Chili à n’importe quelle saison de l’année. Toutefois, pensez à la période estivale si vous comptez visiter le nord ainsi que la Terre de Feu. Le bon moment pour rejoindre l’île de Pâques est de novembre à mai. Profitez de chaque occasion pour tisser des liens avec la population locale.

Pratiquer diverses activités inoubliables durant les instants de détente au Chili

Sachez que la majorité des régions du Chili sont ornées de beaux paysages. Les plages du pays sont parfaites pour passer de bons moments de détentes. Une baignade dans la piscine le Crystal Lagoon de San Antonio Del Mar vous fera du bien. Les portes du Museo de la Moda et du Museo de Arte Contemporaneo sont aussi ouvertes aux touristes. Un voyage au chili vous amènera, par ailleurs, à la découverte de l’île de Pâques pour faire des plongées. Dans tous les cas, prenez le temps de vous informer sur les meilleurs moyens pour partir en famille. Le Chili est également connu pour la qualité de son vin qui a traversé outre-Manche. Les amateurs de bons vins ne pourront qu’apprécier chaque gorgée. La nuit, la capitale propose plusieurs animations dont vous pourriez profiter pleinement. Pour les noctambules, il n’y a rien de mieux qu’une sortie tardive dans la ville.

Les événements à ne pas rater lors d’un voyage au Chili

De nombreux événements peuvent vous intéresser au Chili. Déjà, le mois de mars est connu pour la Fiesta de la Vendimia de Santa Cruz. Vous goûterez à la splendeur du vin du pays. D’un autre côté, la période de ski se passe entre mi-juillet et début septembre. Profitez de l’occasion pour affronter la neige chilienne. Un voyage au chili en septembre est aussi marqué par la Fiestas Patrias (El Dieciocho). Les festivités durent généralement pendant une semaine. C’est le bon moment pour goûter aux « asado » ainsi qu’aux « empanadas ». Le marathon international de la Patagonie se déroule également en septembre tout comme le Santiago Gets Louder. Si vous arrivez quelques mois en avant, c’est-à-dire au mois de juin, vous aurez la chance d’assister à la Fieste San Pedro. Cette journée est consacrée par les pécheurs à Saint Pierre, qui les protègent tous les jours sur les eaux.

A lire aussi

Passer un séjour touristique en Ardèche

sophie

Conseils pour la sélection du circuit en Tunisie

eiahi

Trois spots cultes pour la pratique du canyoning au Brésil

Claude

Destination voyage : faite appel à la location

Franck

Nos recommandations pour réussir votre location de vacances cet été

Journal

Naviguez sur le Net pour dénicher le bateau idéal

Journal

Bien choisir sa maison hôte Lille

sophie

Le Mobihan vous invite à la détente et à la découverte

Journal

Marrakech : une ville d’histoire et de culture

dodi