Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Maison et Jardin

Comment lutter face à une invasion de rats ?

Les rats et rongeurs sont classés dans la catégorie des nuisibles qui peuvent occasionner de nombreux problèmes dans tout type de lieux.

En effet, ce sont des animaux vecteurs de maladies et virus et qui peuvent occasionner de multiples dégâts dans les locaux comme dans les lieux d’habitation.

De plus, il est relativement difficile d’identifier leur nid et le moment où ils apparaissent.

Cependant, il existe heureusement des moyens pour lutter contre l’invasion de rats et éviter l’infestation totale à l’aide d’astuces comme les pièges à rongeurs ou si la situation est plus grave à l’aide de professionnel de la dératisation marseille.

Comment localiser les rats et rongeurs ?

Pour localiser les rats et rongeurs et ainsi savoir d’où viennent ces animaux nuisibles, il faut tout d’abord comprendre leur mode de vie comme l’explique les professionnels de la dératisation Marseille.

Comprenez par là que ce sont des animaux qui vivent la nuit et craignent la plupart du temps de s’exposer en pleine journée à la vue de tous.

Cependant, ils laissent de nombreux indices derrière eux, ce qui peut faciliter l’identification.

Quels sont les indices de présences de nuisibles rongeurs ?

Les indices laissés par les rongeurs nuisibles comme le rat sont nombreux et on peut par exemple évoquer les cadavres à même le sol, les bruits insistants de grattage dans des endroits confinés et obscures, les déjections près des zones d’entreposage alimentaire ou près de bennes à ordures.

Vous pouvez aussi observer des nids dans les petites zones obscures et cachées comme les dessous de meubles ou près des murs, les fils électriques ou câbles détériorés.

Enfin en extérieur cette fois-ci vous pouvez faire attention à de nouvelles traces de rongeurs sur des fruits rongés au sol, des arbres entaillés et rongés, ou encore des poils au sol.

Comment faire face à l’invasion de rats avec des pièges ?

Pour faire face à une invasion, une solution rapide, accessible et peu coûteuse consiste à se procurer des pièges à rats.

Les principaux types de pièges sont les snap Traps qui sont des petites boites en bois ou plastique visant à attiser la curiosité du rat qui voudra s’y faufiler et ne pourra plus en ressortir et les pièges classiques à appâts avec substance toxique.

L’avantage de ces pièges est qu’ils sont faciles à installer et peuvent rester pendant un long moment en place.  Cependant, il convient de regarder régulièrement si les pièges sont fonctionnels et les changer le cas échéant.

En effet si le piège à fonctionner et que le cadavre de rat se retrouve dans le piège trop longtemps, il pourrait lui-même devenir l’objet d’autres nuisances comme les insectes.

Pour que le piège fonctionne au mieux, il faut veiller à le mettre en place dans les zones de passage et à proximité d’aliments afin d’attirer le nuisible.

Par ailleurs, il faudra aussi faire attention à le positionner dans des endroits non-accessibles facilement aux sujets à risques qui pourrait le manipuler comme les enfants ou les animaux domestiques.

A lire aussi

Aménagement d’un dressing : les points importants

Laurent

Isolation phonique : quels sont les avantages du double vitrage

Journal

Hexagone déménagement : Garde meubles et self stockage

Yohan

Un serrurier compétent et sérieux vous dépanne sur Paris

Journal

Nettoyer vos fenêtres vous-même: Voici les méthodes à utiliser

Yohan

DIAGNOSTIC ET DÉPANNAGE DE CHAUFFE EAU PARIS

Yohan

Les avantages de la bûche densifiée à Uzès

sophie

Pourquoi faire construire votre maison ?

Journal

Renforcer correctement les points vulnérables de votre maison

Laurent