Table des matières
À la recherche d’une alternative économique et écologique aux bûches de bois traditionnels pour chauffer votre maison ? La bûche densifiée à Uzès pourrait vous satisfaire ! Bien qu’elles s’emploient comme chauffage d’appoint dans une habitation à cause de leur capacité calorifique, les bûches compressées offrent plusieurs avantages. En pavées, rectangulaires ou cylindriques, les bûches densifiées à Uzès sont très appréciées pour leur temps de combustion largement supérieur à celui d’une bûche traditionnelle. Zoom sur les atouts de la bûche densifiée à Uzès.
Bûche densifiée à Uzès : éco-responsable
Le premier avantage de la bûche densifiée à Uzès concerne son côté écologique. En effet, comme elle ne produit aucun gaz à effet de serre, elle est considérée comme un combustible écologique. De plus, le CO2 dégagé par la bûche compressée est douze fois inférieur à celui du fioul, alors qu’il est 6 fois inférieur à celui du gaz de ménage. En outre, la production de la bûche compressée utilise des déchets, réduisant les prélèvements de bois à l’intérieur des forêts. Enfin, étant donné qu’elle génère un faible taux de cendre, elle est donc très respectueuse de l’environnement.
Un combustible pratique
Grâce à sa taille standardisée, le stockage de la bûche densifiée à Uzès est plus facile, par rapport aux autres types de combustible. D’ailleurs, la densité de la bûche compressée fait gagner aux utilisateurs 4 fois de place pendant son stockage. En outre, elles s’emploient à partir de leur achat et existent toute l’année. Le calibrage de cette bûche la permet de s’adapter à tous types de matériel de chauffage : insert, cheminée, chaudière, etc. Cerise sur le gâteau : pas besoin de le recouper !
Un moyen de chauffage performant
L’une des particularités de la bûche compressée réside dans sa combustion lente. Grâce à cette qualité, les utilisateurs ne se soucient plus du feu pendant un long moment. D’ailleurs, elles brûlent pendant 3 heures à 10 heures de temps. Pourquoi ? Car, elle contient uniquement 8% d’humidité, alors que le bois classique possède 15% à 20% d’humidité. Sa densité plus grande par rapport à la bûche de bois traditionnel entre également en jeu !
Une bûche propre et hygiénique
La bûche densifiée est l’une des techniques de chauffages les plus propres. En effet, elle préserve la propreté de la maison, tout en salissant moins les conduits de fumée. En outre, elles génèrent très peu de cendre, rendant facile et rapide l’entretien du foyer.