Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Maison et Jardin

Pourquoi j’ai réalisé une extension pour ma maison de Haute-Garonne en temps de COVID

Le covid-19 a frappé nos vies. C’est surtout la pandémie qui a un peu gâché ces dernières années.  Le virus et les confinements à répétition ont affecté nos vies perso. Les possibilités de participation à des événements ont été réduites. Plus de concerts, de sport…

Mais, les lockdown ont aussi eu de nombreux bons côtés ! Personnellement, je travaillais dans une agence de communication en Haute-Garonne (dans une petite ville près de Toulouse). Et, je suis passé en télétravail de ce fait depuis maintenant 1 an et demi. La cohabitation dans ma maison a été assez compliquée, je vais vous expliquer comment j’ai fait pour résoudre ce problème. 

Travailler avec sa femme, ses enfants dans la même maison : un calvaire

Il faut l’avouer, même quand l’on aime sa famille, et, en particulier ses enfants et sa femme, il est difficile de devoir toujours être tranchant et de devoir hausser le ton fasse à eux. Mais, imaginez, vous êtes en pleine réunion client, et votre femme fait des réflexions pendant une dizaine de minutes à votre enfant… ! C’est compliqué, vous ne pouvez pas quitter le call… Vous avez votre caméra activée, le microphone coupé par intermittence entre les cris. C’était dur car je travaillais dans mon salon. Mon plus grand fils a occupé le bureau familial pour réviser durant toute cette longue période. Il vise une grande école d’ingénieur en Haute-Garonne, il devait être concentré pour réussir ses examens. J’ai donc dû trouver une solution. 

Créer une nouvelle pièce dans sa maison 

Je n’en pouvais plus de travailler à travers un boucan pareil… Je me suis donc installé durant une courte période dans ma chambre à coucher. J’ai créé un bureau de fortune, avec deux tréteaux et une planche. J’ai tout fait pour avoir un fond blanc dans mon dos. Il faut bien l’avouer, sur le long terme, ce n’était en aucun cas viable. J’ai donc décidé de commander une extension de maison bois haute Garonne afin de vivre de meilleurs moments dans ma maison et d’être plus performant dans mon travail. Une extension, c’était vraiment la solution à mon problème. Ma maison est un pavillon individuel, je n’ai pas de mitoyenneté donc j’ai pu choisir où construire cette nouvelle pièce de vie. Je l’ai faite proche de ma chambre, au plus loin du salon. La chambre parentale est au RDC de mon logement, à présent, j’ai donc une superbe extension pour ma maison de Haute Garonne. 

Un plaisir retrouvé à la maison 

Des personnes sont totalement hermétiques au télétravail. Moi, à présent,  je vis une nouvelle vie. Ma meilleure vie. C’est un rêve éveillé, je suis le plus heureux au travail et dans dans ma nouvelle maison en Haute-Garonne. Cette extension, c’était la solution à tous mes problèmes. À présent, je ne me dispute plus avec ma femme. Je passe des moments de bonheur durant mes pauses déjeuner. Je peux aller chercher mes enfants à l’école, car je travaille plus efficacement ! Je gagne du temps sur mes actions, ça me libère du temps personnel et ça me fait gagner plus d’argent par la même occasion.

A lire aussi

Le broyeur végétaux un outil passionnant pour le jardinage ou autre

Yohan

Dépannage serrurerie : comment trouver un bon serrurier à Osny ?

Journal

Pourquoi faire construire votre maison ?

Journal

Pourquoi installer un système d’alarme ?

Christophe

Une entreprise spécialisée en recherche de fuite

Yohan

Pourquoi embaucher un constructeur de maison ?

sophie

À la recherche d’un habitat atypique ? Optez pour une maison container !

Franck

Comment déboucher un tuyau calcaire ?

eiahi

Les caractéristiques de ma maison de rêve

Franck