Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Auto Moto

Réparer sa moto : les pièces détachées

Quand on doit réparer sa moto, utiliser des pièces d’occasion est toujours intéressant, car c’est beaucoup moins cher, la comparaison des prix avec le neuf est sans appel. Changer les pièces soi-même est une vraie solution d’économie.

Il y a plusieurs sources pour acheter des pièces, la première ce sont les concessionnaires, là où les pièces sont généralement les plus chères mais garanties. Alternativement, vous pouvez trouver des pièces moto pas chères et d’origine dans des sites de pièces moto, mais il faut être vigilant, car ils n’ont pas tous le même catalogue et n’ont pas le même prix.

 

Les pièces d’occasion ou adaptables

 

Une pièce d’occasion plutôt qu’une pièce neuve, c’est désormais la règle en matière de réparation moto, car cela permet de soulager le portefeuille des clients. Rendez-vous dans les différents sites de vente de pieces de moto, les pieces detachees scooter et les pieces detachees quad ou dans des sites de casses moto. Mais il va falloir faire attention, car il y a beaucoup de choix, beaucoup de possibilités de pièces et vous risquez de vous tromper.

Autre option qui s’offre à vous, il y a aussi des sites qui proposent un certain nombre de pièces moto souvent sans marque, c’est-à-dire des marques fabricants, mais non des marques constructeurs ou lorsque cela est applicable, des pièces reconditionnées, c’est deux fois, voire trois fois moins cher.

La casse aussi est un moyen très rentable pour les pieces motos occasion et certains offre même des garanties. On y trouve quasiment de tout en allant des manettes de freins jusqu’au moteur.

 

Les pièces neuves

La solution la plus fiable et la plus sécuritaire est d’aller chez un vendeur motos Lyon ou chez le concessionnaire de la marque de votre moto. Il va vous conseiller sur quelles pièces acheter. Les pièces vont être plus chères, mais au moins vous avez la garantie et la sécurité d’avoir la pièce que vous voulez et qui se montera sans problème sur la moto. Aussi, avec sa garantie d’au moins un an, une pièce neuve d’origine peut durer plusieurs années si votre moto est bien entretenue.

 

La réparation des pièces

 

Pour les pièces de moto récupérables comme le réservoir ou le joint de culasse, les réparer revient à quasiment moins cher que d’en acheter, de plus, c’est toujours mieux de garder une pièce d’origine que des pièces moto casse adaptable.

Mais lorsqu’il s’agit d’un remplacement d’une pièce qui touche à la sécurité même de la moto, alors là, il est raisonnable d’acheter des pièces neuves.

A lire aussi

Acheter une voiture juste après le confinement est-il une bonne idée ?

Yohan

Qu’est-ce que le décalaminage moteur ?

sophie

Comment effacer des rayures sur une carrosserie ?

Nathalie

Des pièces en carbone pour rendre sa voiture unique

Franck

Conseils et directives pour la conduite en Tunisie

eiahi

Faire une vidange voiture : les prix et devis en ligne

eiahi

Vacances de Monastir

eiahi

Réparation de voiture : causes, réparations, prix, etc

Laurent

Comment choisir sa voiture d’occasion?

Fabien