Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Voyage et Tourisme

Trois spots cultes pour la pratique du canyoning au Brésil

D’un touriste à un autre, les aspirations et les envies de voyage différent. Si certains veulent passer des vacances plutôt douces, d’autres par contre, recherchent une certaine montée d’adrénaline. Pour les adeptes de canyoning, le territoire est un véritable paradis retrouvé. Ci-suit une sélection des meilleurs spots pour cette discipline au Brésil.

Expérimenter autrement le canyoning dans le parc de la Chapada Diamantina

Le parc national de la Chapada Diamantina est sans nul doute l’un des meilleurs sites de canyoning du Brésil. Ce lieu d’une nature exubérante se trouve dans l’État de Bahia, à 400 km de Salvador. L’adresse est une véritable mosaïque composée de champs rocailleux et de savane. À cela s’ajoutent de multiples grottes, très convoitées par les spéléologues du monde entier. Entre de hautes montagnes et de belles rivières, l’aventurier aura ici l’occasion de mettre en pratique ses acquis sur le canyoning. Pour les confirmés, le parc saura assouvir sans fausse note leurs passions. Peu importe le niveau du pratiquant, il est capital de prendre certaines précautions. Avant de se mettre à l’œuvre, il est capital de bien manger. Se munir des matériels adaptés est aussi un indispensable. Puisqu’il s’agit d’un sport extrême, des équipements de bonne qualité sont de mise.

Profiter d’une belle expérience de canyoning dans le parc d’Iguazù

Toujours dans cette quête de sensations fortes, un détour dans le parc national d’Iguazù est recommandé. D’une beauté frappante, ce site va bien au-delà d’une simple destination immanquable pour le canyoning. Ici, la nature est roi. Le magnifique lien entre l’eau et la terre fait que cet endroit soit un site extraordinaire. Il est l’un de ces coins d’Amérique latine que l’on aimerait garder pour soi lors d’un bresil circuit aventure. Entre de longues marches etune descente sur ses rivières, les mordus de canyoning ne peuvent qu’être comblés. Pratiquer ce sport dans cette immensité sauvage est bien tentant. Mais, il convient en amont de se tenir au courant des conditions météorologiques. Il faut garder à l’esprit qu’il suffit qu’un orage éclate pour gâcher une excursion. Si la météo est très mauvaise, le guide de l’aventurier le déconseillera de faire du canyoning. Cela peut mettre sa vie en péril.

Faire ressortir son âme d’aventurier sur le canyon d’Itaimbezinho au Brésil

Une aventure-canyoning ne pourra point se parfaire sans faire une pause sur le canyon d’Itaimbezinho. Il s’agit ici d’une adresse immanquable pour tout amateur de ce loisir lors d’un bresil circuit aventure. Ce spot impressionne par ses incroyables mensurations et ses falaises abruptes. Et sa beauté ne laisse point à désirer. Cet immense canyon mesure 5 800 m de long avec une largeur maximale de 2 000 m. Sa hauteur va dans les 720 m. Il y a donc de quoi pour ravir les amateurs d’escalade. Notons que le site est traversé par une cours d’eau, invitant ainsi à une bonne partie de baignade. Ceci permettra aux intrépides de profiter d’une agréable petite pause rafraîchissante. Vu l’exceptionnelle biodiversité et beauté du site, il est chaudement conseillé de l’explorer de façon responsable. Donnons aux futures générations le privilège de découvrir cette merveille de la nature.

A lire aussi

Marrakech : une ville d’histoire et de culture

dodi

Destination voyage : faite appel à la location

Franck

Comment choisir sa destination camping

Journal

Nos vacances paradisiaques aux Antilles

Franck

Passer un séjour touristique en Ardèche

sophie

Tout savoir sur le VTC

sophie

Présentation des différents hébergements de vacances au cœur du Brésil

Claude

L’intérêt d’envoyer les enfants en colonie de vacances

Laurent

Nos recommandations pour réussir votre location de vacances cet été

Journal