Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Voyage et Tourisme

Nos vacances paradisiaques aux Antilles

Cette année, ma femme et moi avons décidé de nous faire vraiment plaisir. Nous nous sommes payés des vacances aux Antilles, rien que cela ! Laissez-moi vous raconter ce voyage à destination du paradis.

Un voyage dans le voyage

Passer deux semaines dans un endroit paradisiaque comme celui-ci a été un rêve éveillé. Nous en avions vraiment besoin, la vie habituelle étant parfois très stressante. Nous avons pu nous détendre et profiter de chaque instant. Le moment le plus incroyable a été sans conteste notre croisiere catamaran Antille, c’était magnifique, mais nous y reviendrons plus tard. Aller jusqu’à l’endroit où nous allions loger était un voyage en soi. Nous avons atterri à l’aéroport, et seulement deux minutes après être rentré à l’intérieur, une pluie battante a démarré pour repartir seulement 5 minutes après, comme si rien ne s’était passé. Il a fallu ensuite prendre le bus pendant deux heures, pour après prendre un bateau qui nous emmène à notre île pour reprendre le bus pour finalement arriver à destination. Cela aura pu être relativement énervant, mais nous n’avons honnêtement pas vu le temps passé, émerveillés par les paysages que nous étions. Et puis notre logement est vraiment époustouflant, une cabane au-dessus de l’eau, construite avec les matériaux que l’on trouve autour. Nos vacances ne faisaient que commencer que nous ne savions déjà plus où donner de la tête.

La croisière en catamaran

Nous avons profité de la première journée pour se reposer tranquillement au bord de la plage, six heures de décalage, ce n’est pas rien. Dès le lendemain, nous avons commencé à explorer un peu l’île, elle n’est pas immense, mais il y a de quoi faire tout de même. Nous nous sommes bien entendu baignés avec masques et tubas pour observer les poissons. L’eau est à une température parfaite et on voit tout ce qu’il se passe sous l’eau tellement elle est transparente. Notre première semaine a continué ainsi, entre activités sportives et calmes balades. C’est durant la deuxième semaine que nous avons fait notre croisière en catamaran, les croisières sont normalement prévues pour six ou sept personnes, mais avoir le bateau rien que pour nous deux (hors équipage) est bien mieux. Nous sommes partis toute la journée, et les membres d’équipage ont été aux petits oignons avec nous. Ils nous ont montré des endroits où l’on pouvait se baigner près du corail (mais pas trop non plus) et nous avons même pu pêcher. Ma femme et moi n’avons rien capturé, mais l’équipage a été fructueux. Nous avons donc mangé du poisson fraîchement pêché ce midi-là. Le reste de l’après-midi a continué dans une ambiance conviviale très agréable. Autant dire que nous n’oublierons pas ces vacances.

A lire aussi

Trois spots cultes pour la pratique du canyoning au Brésil

Claude

Voyage au Chili : les principes à connaître pour réussir votre séjour

dodi

Bien choisir sa maison hôte Lille

sophie

Présentation des différents hébergements de vacances au cœur du Brésil

Claude

Passer un séjour touristique en Ardèche

sophie

Le Mobihan vous invite à la détente et à la découverte

Journal

A Casa di Mà : votre hôtel Ile Rousse

sophie

Tout savoir sur le VTC

sophie

Comment choisir sa destination camping

Journal