Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Sante et Beaute

7 conseils pour les soins de la peau en hiver

Le temps hivernal n’affecte pas bien notre peau. L’air frais, mais sec, ralentit les glandes sébacées de la peau, et ainsi notre couche lipidique s’amincit. Ensuite, la barrière protectrice naturelle de la peau s’affaiblit et nous constatons des irritations, des rougeurs et un dessèchement plus fréquents de l’épiderme.
Non seulement le visage, le corps nécessite également des soins supplémentaires en hiver. Par exemple, il est très important de faire attention à la phase de nettoyage de la peau, en évitant les produits agressifs qui épuisent le film hydrolipidique de l’épiderme. Les plongées prolongées dans l’eau chaude sont également déconseillées.

La peau subit un tourment lorsque la température change soudainement, lorsque nous entrons dans la pièce chauffée à l’abri du gel. Ensuite, la peau est hyperactive, sujette aux vaisseaux sanguins. La peau mixte et grasse produit un excès de sébum pour protéger contre le dessèchement. La peau sèche, cependant, commence à ressembler à du parchemin.

Comment prendre soin de sa peau en hiver?

Comment prendre soin de sa peau en hiver?

Pour la routine beauté hivernale quotidienne, ils sont indispensables : un excellent produit nourrissant pour le corps (en crème, beurre ou huile), un soin intensif pour protéger et régénérer la peau des mains à garder toujours dans votre sac à main, un baume à lèvres protecteur et des détergents délicats.

Hydratez votre peau avant de sortir

Appliquer un peu d’émollient naturel (huiles végétales, sérums d’huile). Une couche de cosmétique plus grasse arrêtera l’évaporation de l’eau de l’épiderme et créera une barrière protégeant du vent et du gel.

Pas de fonds de tient sans huile

Laissez les fonds de teint et les crèmes sans huile pour les jours chauds. Ils ne protégeront pas la peau contre les basses températures. Choisissez des produits riches en émollients naturels, en glycérine, en antioxydants, par exemple en vitamine E.

Appliquer des crèmes hydratante

Hydratez le corps et, dans les pièces chauffées et climatisées, hydratez la peau de l’extérieur avec des produits contenant par exemple de l’acide hyaluronique, de l’aloe vera. Pendant l’hiver, en moyenne, notre peau perd 2-3 fois plus d’eau que par temps chaud.

Misez sur le peeling enzymatique délicat de la peau

Les pelures abrasives ne feront qu’aggraver l’état de la peau irritée. Les masques à base d’extraits végétaux sélectionnés exfolient et nettoient subtilement la peau, la préparant à recevoir une crème ou une huile de soin.

Tout masque facial nourrissant aidera à calmer notre peau

Si votre peau semble fatiguée et terne, passez 20 minutes une fois par semaine et appliquez un masque anti-rides .

soins intensifies pour la peau sèche

Si votre peau est extrêmement sèche, utilisez des soins en plusieurs étapes. Après le nettoyage, appliquez un toner, une crème et enfin quelques gouttes d’huile pour le visage et le corps . Ce pansement cutané polyvalent pour la nuit devrait être efficace en peu de temps.

Mettez de côté les produits de nettoyage agressifs pour la peau

Si vous avez remarqué que le cosmétique sèche et raffermit la peau plus que d’habitude, remplacez-le par un « purificateur » plus délicat.

Gardez la tête haute, en hiver, votre visage peut également éblouir!

A lire aussi

Pourquoi se faire poser une couronne dentaire ?

Franck

Tout savoir sur le microblading

sophie

L’essentiel sur le cannabis médical

sophie

Tout savoir sur le massage thaïlandais

sophie

Beauté : 5 produits cosmétiques à fuir

sophie

Ces phobies qui peuvent nous empoisonner la vie

Journal

CBD pour huiles essentielles ou sodas rafraîchissants

A.Borgia

Dans quel cas recourir à une prothèse capillaire homme ?

Claude

Les divers genres de lissage brésilien pour l’homme séduisant

A.Borgia