Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Sante et Beaute

Que faire pour une bonne tenue de son maquillage permanent des lèvres ?

Comment ne pas apprécier le maquillage permanent quand cela peut nous offrir un joli sourire ? Il suffit effectivement de redessiner un peu les lèvres et de modifier leur couleur pour un résultat sensationnel. Cette technique mise sur l’utilisation de matériels de pointe et de pigment de qualité pour que l’effet tienne très longtemps. La tenue d’un maquillage permanent des lèvres dépend quand même des soins post-séance qu’on privilégie. Voici ce qu’il faut savoir.

Préparer les lèvres quelques jours avant la séance

Avant même de subir le maquillage permanent dans un salon de beauté, il faudrait déjà commencer par préparer les lèvres quelques jours à l’avance. Utilisez donc des produits hydratants pour optimiser le résultat. Du miel peut déjà faire l’affaire mais des baumes à lèvres non-toxiques conviennent également. Plus les lèvres sont en bonne santé, plus le résultat du maquillage sera impeccable. Un gommage est également nécessaire si les lèvres présentent des particules mortes. Notez qu’une dermopigmentation des lèvres comme ici s’effectue par des professionnels en la matière et ils effectuent un diagnostic avant de lancer l’intervention. Si vos lèvres sont en bonne santé, le maquillage sera à la fois sans risque et parfait. Veillez quand même à utiliser des produits hypoallergéniques pour protéger les lèvres au maximum au moment de faire le gommage et l’hydratation.

Utiliser des produits cicatrisants

L’intervention laissera encore la place à de multiples cicatrices miniatures étant donné que les lèvres seront perforées avec des nano-aiguilles. Le processus de cicatrisation de la zone peut durer entre 3 jours et deux semaines selon la patiente. Toutefois, il ne s’agit que d’une cicatrisation extérieure. A l’intérieur, le pigment peut encore être instable et peut même s’adoucir progressivement. En attendant, il est possible d’accélérer le rétablissement total des lèvres grâce à des produits cicatrisants. Le spécialiste peut alors recommander des crèmes efficaces et non-toxiques pour adoucir les démangeaisons et cicatriser la peau. A noter que la cicatrisation totale ne se fera qu’environ 1mois après l’intervention. Aussi, ce n’est qu’après la deuxième séance qu’on peut constater un effet plus conforme aux attentes, une fois que les retouches potentielles sont effectuées.

Eviter le rayon du soleil et le lavage à l’eau chaude

L’exposition directe au soleil peut perturber la tenue du maquillage permanent des lèvres. Tant que la cicatrisation n’est pas à terme, la peau reste encore très fragile et sensible. Evitez donc le bronzage au soleil dans les 3 à 5 semaines après l’intervention. Les rayons puissants peuvent bruler la peau et favoriser les attaques bactériennes. Au début, les lèvres peuvent encore avoir des petites croûtes qui ne doivent en aucun cas être retirées. C’est pourquoi il est aussi important de privilégier un nettoyage à l’eau tiède au moment de laver le visage. Le pigment est encore en plein milieu d’un processus de fixation et exposer les lèvres encore fragiles au soleil peut être un véritable gâchis. Restez à l’abri à l’ombre tant que c’est possible. Toutefois, essayez de cacher avec une écharpe la zone maquillée s’il faut sortir dehors.

A lire aussi

Les avantages de l’ostéopathie pendant la grossesse

Franck

Cosmétique à la propolis, une solution miracle ?

Claude

Tout savoir sur le massage des femmes enceintes

sophie

Zoom sur les extensions de cils

sophie

Ce qu’il faut savoir sur les pharmacies en ligne

eiahi

Astuces pour s’éclaircir les cheveux naturellement

Nathalie

S’initier au yoga à Fribourg

A.Borgia

La Hongrie, la première destination européenne du tourisme dentaire

sophie

Astuces pour avoir la pêche

Laurent