Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Sante et Beaute

Le meilleur moyen de lutter contre la menstruation ?

Comme toutes les femmes du monde, j’ai un très léger problème qui revient tous les mois et que l’on appelle les règles. Aucune d’entre nous n’y échappe, mais certaines en ont des plus violentes que d’autres. 

Une culotte pour les règles 

C’est le cas pour moi, mes règles sont très douloureuses et il y a particulièrement beaucoup de sang qui coule. Je ne peux malheureusement pas prendre d’arrêt tous les mois pour cela et les moyens anti fuites habituels ont tendance à ne pas suffire chez moi, en plus de l’inconfort que cela provoque.

J’ai vu une publicité il y a peu qui a attiré mon attention et qui pourrait s’avérer être une très bonne solution à mes soucis de menstruation : une culotte pour les règles. Cela peut sembler étonnant, mais j’ai décidé de m’y essayer au moins une fois pour tester son efficacité. 

Je sais ce que certaines d’entre vous doivent penser : comment changer en pleine journée ? N’est-ce pas trop contraignant ? Mais c’est là tout son intérêt, même après les fuites, vous n’avez pas besoin d’en changer, la culotte absorbe absolument tout (dans ses propres limites bien entendu), il ne reste plus qu’à voir si l’absorption sera suffisante pour mes règles abondantes.

L’essayer, c’est l’adopter 

Le fabricant de ces culottes a choisi le parti pris de l’écologie en proposant des culottes en coton biologique et en tencel (issue du bois d’eucalyptus) 100% biodégradable. De plus, finis les déchets, la culotte est lavable et donc réutilisable, acheter chez La Culotte Parisienne, c’est se battre pour la planète à notre échelle. Cela permettrait également à long terme de faire des économies, car il n’y a plus besoin de racheter d’autres dispositifs.

Après avoir essayé la culotte la plus absorbante que le vendeur proposait, je peux dire sereinement que cela fonctionne très bien. Je m’inquiétais vraiment de la sensation de désagrément qu’il pourrait y avoir avec une culotte qui absorbe les règles, mais au final tout va bien. Cela est peut-être dû au fait que j’ai pris la plus absorbante. Je vous conseille de vous y essayer vous aussi si les moyens habituels ne vous conviennent pas.

A lire aussi

Astuces pour s’éclaircir les cheveux naturellement

Nathalie

Tout savoir sur le massage des femmes enceintes

sophie

Beauté : 5 produits cosmétiques à fuir

sophie

S’initier au yoga à Fribourg

A.Borgia

Ce qu’il faut savoir sur une formation de simulation en santé

sophie

CBD : le cannabis thérapeutique

sophie

Ces phobies qui peuvent nous empoisonner la vie

Journal

2 conseils pour trouver un médecin de garde

Journal

Pourquoi se faire poser une couronne dentaire ?

Franck