Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Rencontre

L’amour au-delà du handicap

Contrairement à ce que certains pensent, les relations amoureuses entre une personne valide et une personne handicapée ne sont pas rares. Il ne s’agit pas d’un phénomène surhumain ni d’un type de relation inhabituel. De nombreux couples dans cette situation connaissent les mêmes difficultés que n’importe quel couple, mais parfois leurs liens sont encore plus forts. Ils sont le témoignage vivant de leur amour vrai et sincère, celui-ci résiste en effet bien au-dessus de tout, du handicap y compris.

Des couples forts

Comme chez bon nombre de couples dits « normaux », la grande majorité des couples valides et handicapés ont des liens très puissants. On peut même s’avancer à dire que chez ces derniers, les liens sont encore plus forts, car, dès le départ, les partenaires connaissent leurs faiblesses mutuelles. Ils savent dès le début à quoi ils seront confrontés, ils ont pris le temps d’y réfléchir, notamment la personne valide. Puis, si celle-ci aime vraiment, elle va faire des sacrifices, elle va accepter de faire des concessions, tout cela par amour. Ses projets personnels peuvent être bouleversés pour être plus près de son amoureux/se, pour prendre soin de lui/d’elle. Celui/celle qui est valide peut être amené/e à revoir du tout au tout son emploi du temps, à renoncer à certains plaisirs ou à ses préférences. Si de tout cœur il/elle veut continuer la relation, si son couple compte plus que tout, alors, c’est que l’amour est profondément enraciné. Du coup, forcément, leur relation est plus solide, basée sur l’acceptation et le respect des différences. Puisque nous vivons, hélas, dans un monde à l’esprit peu ouvert, où les gens handicapés sont souvent montrés du doigt et où les relations amoureuses entre personne valide et personne handicapée ne sont pas toujours bien vues, les couples valides et handicapés sont plus soudés. Ils font tout pour défendre leur amour, pour le préserver. Ils se tiennent au-dessus des critiques négatives qui peuvent corrompre leur relation, ce qui est une preuve d’une intelligence saine au service de leur couple. Celui-ci ne peut que se renforcer.

Une histoire d’amour et d’adaptation

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’un couple valide et handicapé ne signifie pas vie de sacrifices pour la personne valide. C’est d’abord une histoire d’amour très forte et exceptionnelle. Si les deux sont ensemble, c’est par amour, personne n’a forcé la personne valide à entrer dans cette relation. C’est le cœur qui est en jeu ici, comme dans toutes les relations amoureuses. Si c’est une question d’argent ou d’intérêt, la relation ne tiendra pas longtemps, c’est certain. Donc, les liens entre une personne valide et une personne handicapée ne reposent pas sur la pitié ou sur l’avidité, mais sur un amour véritable. Ne devrait-il pas en être ainsi de tous les couples ? Le site https://compatibilitedesprenoms.fr confirme que l’amour sincère doit être la base de toute relation pour qu’elle dure dans le temps et rendre les deux partenaires heureux. Aussi, il faut retenir que la relation dans un couple valide et handicapé est une histoire d’amour mais aussi, avouons-le, d’adaptation. D’ailleurs, l’homme et la femme dans un couple, même « normal », ne doivent-ils pas, eux aussi, s’adapter ? Il y a forcément des différences dans tous les couples, quels qu’ils soient, parce que chacun a un vécu, une expérience ou une vision de la vie qui lui est propre. La clé de la réussite de toute relation amoureuse, c’est donc d’ouvrir les yeux sur les différences de l’autre, les comprendre, les accepter et de vivre avec. Cela est tout aussi vrai dans un couple valide et handicapé.

A lire aussi

Comment choisir une alliance qui correspond à la bague de fiançailles ?

sophie

Vivre un divorce par consentement mutuel

Franck

Rendre son profil attrayant grâce aux photos

Laurent

Que faire pour avoir meetic gratuit pendant 3 jours ?

administrateur