Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Rencontre Societes et Institutions

Vivre un divorce par consentement mutuel

Depuis quelque temps déjà, cela ne se passe pas très bien dans mon couple. Ma femme et moi nous disputons souvent, et cela impact les enfants. Malheureusement, je crois bien que nous ne partageons plus de sentiments amoureux.

Faire appel à un avocat

Avec ma femme, et pour le bien de tous, nous comme nos enfants, nous avons décidé de nous séparer. Malgré les difficultés évidentes que traversait notre couple, cela n’a pas été une décision évidente pour nous deux. Même si cela ne va plus, quand vous vivez avec la même personne depuis presque 20 ans, cela devient une habitude. Et changer ses habitudes est quelque chose d’effrayant, particulièrement lorsque c’est quelque chose d’autant ancré en nous. C’était cependant la bonne décision à prendre, nous avons donc fait appel à un avocat divorce nord à lille pour superviser le divorce. Cette séparation était une décision commune, ce qui a beaucoup facilité les choses. Nous avons eu quelques conflits au moment de la séparation des bien et de la garde des enfants (c’est évidemment elle qui l’a eu) mais nous avons pu globalement aller au bout de ce divorce sans trop d’accrocs.

L’avocat que nous avons choisi est l’un des plus réputés du Nord dans le domaine du divorce. Et même si je n’ai pas d’expérience avec d’autres avocats, force est de constater que le processus a été très rapide. J’avais pourtant entendu que cela pouvait prendre des mois et des mois mais cela n’a été l’affaire que de quelques semaines. Je remercie beaucoup Me Linard pour son professionnalisme et son efficacité.

L’après divorce

Nous sommes maintenant plusieurs mois après le divorce et cela fut plus rude que je ne le pensais. Vivre dans un appartement plutôt qu’une grande maison fait quelque chose mais le pire reste la solitude. Dès le moment où j’étais chez moi, il y avait toujours quelqu’un et de l’activité, que ce soit mon ex-femme ou mes enfants, mais dorénavant, lorsque je rentre du travail, il n’y a personne pour m’accueillir. C’est cela qui est clairement le plus dur à vivre, mais comme toujours, je m’en sortirai car il y a également quelques avantages à vivre seul…

A lire aussi

Tour d’horizon du métier d’un avocat pénaliste

sophie

Comment choisir une alliance qui correspond à la bague de fiançailles ?

sophie

Comment trouver une agence marketing digital ?

eiahi

Quels avantages offre le Ready Office?

eiahi

Avocat en droit bancaire : ses missions

sophie

L’amour au-delà du handicap

Claude

Que faire pour avoir meetic gratuit pendant 3 jours ?

administrateur

Comment divorcer rapidement à Paris ?

Journal

Les sachets de graines personnalisé : la nouvelle tendance en marketing

sophie