Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Auto Moto

Bien acheter une voiture d’occasion

En fonction de l’entretien dont elle fait l’objet, une voiture d’occasion vieille de quatre ans peut déjà présenter des signes d’usure pouvant entraîner des réparations couteuses, d’où il est primordial de controler voiture d’occasion ou faire vérifier état voiture occasion avant de l’acheter. Pour cela, il faudrait bien entendu commencer par savoir la marque de la voiture.

 

Quel modèle de voiture choisir ?

 

Bien qu’il existe une variété impressionnante de modèles, quelques-uns ont su se distinguer par leur durabilité, endurance et fiabilité. Le mieux est de faire des recherches pour identifier les modèles les plus fiables et pourquoi pas aussi les modèles les moins fiables du marché.

Aussi, pour les voitures d’occasion, il est important d’évaluer le prix moyen du modèle choisi, c’est-à-dire le prix de la voiture d’occasion en très bon état et le prix de la voiture en très mauvais état pour pouvoir faire les négociations en toute confiance.

Toutefois, plein de critères sont à prendre en compte comme la consommation, les équipements, le confort, la performance, l’historique véhicule d’occasion et surtout vos goûts personnels parce que l’achat d’une voiture doit rester un plaisir.

 

Comment vérifier l’état de la voiture ?

 

Avant d’acheter une voiture d’occasion, quelques points essentiels sont à respecter pour pouvoir partir sur un achat serein, un contrôle documents voiture occasion et à une inspection achat voiture sont indispensables.

La toute première chose à prendre en compte c’est le temps qu’il fait. Il faut essayer de voir la voiture par temps sec et évidemment à la lumière du jour pour pouvoir bien analyser la voiture  et voir si elle est en bon état.

Quand on achète une voiture, il faut vraiment prendre son temps et faire attention à tous les défauts du véhicule, car le moindre défaut sera pris en compte dans la négociation du prix.

Il ne faut surtout pas hésiter à se baisser pour voir si le dessous de la voiture n’a pas eu de choc qui aurait pu endommager le sou bassement du véhicule. Il faut aussi faire un contrôle visuel des pneus, des freins notamment les disques et les plaquettes de frein.

Ensuite, vérifier l’état de l’intérieur de la voiture et tester les fonctions, la climatisation et les différents gadgets. Plus l’intérieur est en meilleur état et plus vous aurez un vrai argument à la revente.

Une fois le contrôle automobile occasion effectué et avant de faire un test routier de la voiture, il faut jeter un œil au moteur. Si tout cela vous semble compliqué ou si vous êtes vraiment un novice de la mécanique, il est tout de même conseillé de faire appel à un spécialiste de l’accompagnement achat voiture pour une vérification véhicule d’occasion complète.

 

 

 

A lire aussi

Vacances de Monastir

eiahi

Qu’est-ce que le décalaminage moteur ?

sophie

Nettoyer sa voiture pour les grandes occasions

Franck

Comment choisir sa voiture d’occasion?

Fabien

Comment trouver un taxi moto à Paris ?

Yohan

Parking en silo : leurs caractéristiques et leurs avantages

Yohan

Conduire sous la pluie : Quelles sont les bonnes pratiques  pour y réussir ?

Laurent

Toutes les informations à savoir à propos du certificat de conformité

sophie

Réparer sa moto : les pièces détachées

sophie