Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Art et Culture

Comment reconnaître un médium ?

Le médium, un mot latin signifiant « milieu », désigne une personne dotée de facultés extra-sensorielles lui permettant de ressentir la présence d’entités spirituelles et d’entrer en contact avec elles. Le médium au téléphone se sert de ce don pour guider le consultant à obtenir des réponses à ses préoccupations, pour communiquer avec un proche disparu. D’où viennent les dons de médiumnité et comment se manifestent-ils ? Décryptage.

Le médium, une passerelle entre le monde visible et l’au-delà

Percevoir et interagir avec les esprits est une faculté dont seule une poignée de gens est dotée. Ce sixième sens est, dans la majorité des cas, inné ou héréditaire chez les médiums. Cependant, la médiumnité peut être latente et se manifester à la suite d’un évènement traumatique et brutal, comme un accident de voiture.

Ce qui caractérise le médium du commun des mortels, c’est son hypersensibilité et son empathie extrêmement développée le rendant capable de percevoir des énergies invisibles. Un don particulier qui va s’affiner au fil du temps et lui permettre de voir et d’entendre des entités spirituelles, notamment l’esprit des défunts. Les personnes disparues laissent une sorte de conscience dans le monde qui nous entoure, un médium, serait donc capable intuitivement de capter et de traiter ces informations.

Comment se manifestent les dons de médiumnité ?

Chez les médiums, chaque parcours est différent. Si certains ont appris très tôt à développer leur don, pour d’autres la médiumnité est issue d’un long travail sur soi. Mais une caractéristique est commune à tous les médiums : leur faculté à ressentir intuitivement des choses que nous ne sommes pas en mesure de percevoir. Le médium avenir sent les moindres impressions morales, les vibrations et énergies, avec une facilité déconcertante.

Les manifestations de la médiumnité sont variées : des flashs sur un évènement précis ou un lieu, une prémonition, la faculté de ressentir l’émotion d’autrui, etc. La médiumnité est une porte ouverte sur l’invisible et peut nous éclairer sur une autre compréhension de nos réalités. Evidemment, ni la science ni la logique ne pourraient expliquer ce phénomène, quand bien même il semble abstrait.

Il est tout à fait possible d’affiner son don de médiumnité en effectuant un réel travail sur soi et en suivant un enseignement ésotérique. On peut aussi développer le don en méditant par les arts, la musique ou le yoga. Dans tous les cas, l’ouverture d’esprit est une condition essentielle pour progresser.

 

A lire aussi

Événement : pourquoi faire appel à un groupe de jazz ?

Franck

CHOISISSEZ UN PROFESSIONNEL POUR VOS PHOTOS DE MARIAGE

dodi

Le street art, un moyen d’expression, mais surtout un art

sophie

L’art hôtelier : les différents types de cintres

Franck