Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Art et Culture

L’art hôtelier : les différents types de cintres

Etudiante en première année d’hôtellerie, j’ai sauter le pas pour pouvoir enfin réaliser mon rêve celui d’ouvrir mon propre hôtel mais avant cette grande aventure il faut passer le métier d’hôtelier et toutes les missions qui lui sont attribuées. L’accueil client, gestion des chambres, gestion du personnel, gestion des stocks et services. 

Tout un tas de choses avec lesquels je suis plus ou moins à l’aise dû à mon manque d’expérience. 

Pour valider ma première année de BTS en hôtellerie, je devais effectuer un stage de 2 à 3 mois au sein d’une entreprise. C’est une mise à l’eau dans l’univers de l’hôtellerie car les premiers pas dans l’univers de ce travail sont décisifs pour l’avenir. Aimerais-je ou n’aimerait pas finalement ce milieu ? 

C’est là la question à laquelle je devais avoir des réponses sûres. 

Mes premiers jours ont étés très pédagogiques, j’en ai appris des choses : des logiciels, les différents types de prestations, ce qu’il faut vérifier dans chaque chambre, vérifier les stocks de housse cintre qui d’ailleurs à ma grande stupéfaction je ne connaissais pas ce genre de cintres.C’est donc là le sujet de mon article : les cintres, alors oui il n’y a pas que ça dans l’hôtellerie mais tout un cours et enseignement est dédié à ces fameux cintres que vous soyez dans un hôtel de luxe ou non, la couleur, la matière ou le type de cintre sont très importants et reflètent l’image de l’hôtel et surtout la qualité du service. 

Petit cours sur les cintres : 

Les cintres sont donc comme vous l’aurez compris des éléments très important au sein d’un hôtel. Il en existent de toutes sortes permettant d’accueillir et porter avec respect les vêtements de la clientèle hôtelière. 

 

  • Les cintres en bois lamellé :

 

Les cintres en bois lamellé sont très répandues au sein des hôtels, ce sont les cintre numéro 1 puisqu’ils apportent une touche d’élégance avec un aspect chaleureux.  Ils sont très robustes et durables dans le temps. Ce cintre est parfait pour accueillir les vêtements ou manteaux lourds. 

 

  • Les cintres plastiques : 

 

Les cintres en plastiques quant à eux sont les cintres les plus basiques que vous retrouverez sur le marché. Économique et efficace ils font également parties des penderies des hôtels. Bien souvent ce sont les cintres en plastique noir que le major d’homme à l’entrée vous tendra pour y installer votre veste ou manteau. 

  • Le cintre housse

L’un des moins connus mais le plus utilisé dans un hôtel. Le cintre housse est celui dans lequel vous retrouvez votre costume ou tailleur bien repassé et propre. Car c’est le cintre que l’on envoie dans notre service pressing à l’hôtel. Idéal pour garder à l’abri de la poussière et maintenir au propre sans le froisser votre vêtement est donc protégé grâce à la housse intégrer au cintre.  

 

  • Le cintre velour : 

 

Le cintre prestigieux, la matière velour à la fois douce et soyeuse, les clients apprécient ce genre de cintre par leur originalité mais également car ce sont des cintres qui ne glisse pas sur lequel les vêtements les plus fragiles tiennent en place. 

A lire aussi

Événement : pourquoi faire appel à un groupe de jazz ?

Franck

Comment reconnaître un médium ?

sophie

CHOISISSEZ UN PROFESSIONNEL POUR VOS PHOTOS DE MARIAGE

dodi

Le street art, un moyen d’expression, mais surtout un art

sophie