Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Gastronomie

La Quebec n’est pas si loin

S’il y a une chose que j’ai retenue dans ma vie, c’est ma rencontre avec des produits culinaires du Québec. Tout le monde aura directement en tête le très célèbre sirop d’érable. Que nos cousins, les Québécois affectionnent en prétendant « se sucrer la gueule ». Mais comme c’est bien vrai. Déguster un bon produit, venu directement des provinces Québécoises est aujourd’hui possible grâce au web et Couleurs Quebec. Et sincèrement ça en vaut la peine. Parce que les produits venants d’Outre Atlantique n’offrent pas du tout, la même expérience gustative. 

Pourquoi choisir un produit venu du Québec ?

C’est comme pour les produits du terroir Français, un foie gras n’aura jamais le même goût dans le Gers qu’à Lille. Et pour cause, entre la façon de faire et le soleil, beaucoup de paramètres entrent en compte pour la réalisation d’un produit exceptionnel. Donc pour les produits du Québec c’est pareil. Le climat joue un rôle essentiel pour les produits gastronomiques. Les cranberrys Québécoises et les cranberrys Françaises n’ont pas totalement le même goût. Je me souviens une fois avoir goûter un whisky de sirop d’érable, une expérience extra, pourtant, je ne suis pas tellement porté sur les alcools bruns .

Parce que grâce au web, la curiosité n’a plus de frontière.

En effet, grâce à internet aujourd’hui, il est possible de voyager sans bouger de son lit. Ou presque parce que les albums photos de pixabay ne sont, en réalité, que des photos. Mais grâce à de nombreux sites internet qui sont développés chaque jour et indexés, il est possible de découvrir de nouvelles choses. L’accès à la connaissance et la capacité de nourrir une curiosité toujours débordante sont de plus en plus simplifiée. Donc, quand il s’agit de découvrir la gastronomie d’un pays comme le Québec, c’est quand même un voyage qui intéresse du monde et suscite la curiosité. 

A lire aussi

Recette barbecue : miser sur la cuisson au barbecue pour maigrir

Claude

Zoom sur le métier de pâtissier

sophie

L’Huile d’Olive Grecque : ses spécificités et ses utilisations

dodi