Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Gastronomie

Recette barbecue : miser sur la cuisson au barbecue pour maigrir

Il existe une multitude de modes de cuisson sur lesquels vous pouvez miser dans le cadre de votre cuisine minceur. La variété revêt une importance non négligeable dans la sphère des régimes minceur. Pour cela, vous avez la pleine possibilité de jongler entre différents types de cuisson, pour ne citer que la cuisson à la plancha, la cuisson à la grecque et la cuisson à la nage. Un autre mode de cuisson doit être abordé : la cuisson au barbecue. Une recette barbecue est, en quelque sorte, unes des bonnes recettes minceur auxquelles vous pouvez recourir.

Quels sont les aliments propices à une cuisson au barbecue ?

Contrairement aux autres modes de cuisson, la cuisson au barbecue s’utilise avec des aliments particuliers. Tout aliment n’est pas permis avec ce type de cuisson. La mauvaise nouvelle : très peu d’aliments peuvent être grillés au barbecue. La bonne nouvelle : une recette barbecue contribue toujours à brûler les graisses et à perdre les kilos en trop.

Les viandes blanches

Vous le savez sans nul doute : les viandes des bœufs figurent comme étant les aliments les plus courants à être cuits sur un barbecue. Rien ne vous empêche pour autant de mettre aux grillades les autres viandes comme les viandes blanches. Sont donc concernées là-dessus celles du lapin, du poulet, du veau, du porc, de la dinde. Toutes viandes de volailles sont considérées comme viandes blanches, pouvant ainsi être grillées sur le barbecue.

Les viandes noires

Les types de viandes que vous pouvez cuire au barbecue ne se limitent pas aux viandes blanches. Vous avez aussi le grand privilège de faire le grill des viandes noires : sanglier, lièvre, faisan, cerf, chevreuil. Les volailles sauvages se joignent à la famille des viandes noires ; les viandes de biche et de caille sont concernées.

Les crustacés et les poissons

Il faut noter que les crustacés et les poissons figurent au palmarès des aliments que vous pouvez griller sur votre barbecue. Une recette barbecue des poissons dispose d’un effet brûle-graisse et d’une saveur hors du commun. Araignée de mer, crabe, cigale de mer, crevette, écrevisse…ceux-ci font partie des crustacés que vous pouvez griller sur le barbecue.

Les garnitures d’un plat

Aussi appelées accompagnements, les garnitures d’un plat barbecue se présentent comme étant des aliments à manger en amont de la prise d’une recette barbecue. Soit vous mettez directement vos accompagnements sur votre barbecue, soit vous concoctez un autre repas à part.

Une recette barbecue aux salades de quinoa est une recette très savoureuse. Les gaspachos, une garniture d’origine espagnole, sont uns des accompagnements les plus adoptés avec la cuisson au barbecue. Permettez-vous de concocter aussi des tartes aux légumes pour accompagner vos grillades. Caviar d’aubergine, salade grecque, courgettes farcis au riz et aux poivrons…la liste est longue quant aux accompagnements d’une recette barbecue.

Les accompagnements directs aussi sont nombreux. Certains passionnés par la cuisine minceur s’adonnent à la cuisson d’une brochette de légume sur le barbecue. Rien ne vous empêche de vous essayer les mêmes recettes, le même programme diététique. Flan de courgettes, papillotes de tomate, maïs grillés, ces garnitures apportent plus de saveur à votre recette barbecue et accentuent l’efficacité minceur de celle-ci.

Les méthodes pour avoir une bonne recette barbecue

Tout comme les autres modes de cuisson, réussir le grill au barbecue n’est jamais autant facile. De plus, ce type de cuisson demande de plus en plus de temps. Pour un grill qui se déroule à merveille, ayez à votre disposition les principaux matériels nécessaires : barbecue, grille, pince, gants anti-chaleur, couteaux japonais, tablier… Veillez à allumer de la bonne manière votre barbecue. Préparez tous les éléments nécessaires, montez le brasier et allumer le feu. Pendant 40 minutes, ne cessez d’attiser les braises. Nettoyez ensuite la grille. Vérifiez que les braises soient réellement rougeoyantes et que des cendres commencent à se produire. Mettez in fine vos aliments sur votre grille et veillez à ce qu’ils soient bel et bien grillés.

A lire aussi

Zoom sur le métier de pâtissier

sophie

L’Huile d’Olive Grecque : ses spécificités et ses utilisations

dodi

La Quebec n’est pas si loin

Journal