Table des matières
Vous apprêtez à déménager ? A côté des démarches administratives à effectuer et des autres tâches à accomplir comme la récupération et l’emballage des cartons, la location d’un camion, vous devez communiquer les bonnes adresses et les bons endroits à propos de votre déménagement.
Vous souhaitez informer de votre changement d’adresse mais vous ne savez pas d’où commencer ? Voici une liste des personnes à prévenir en cas de déménagement.
Si vous êtes un locataire : informer votre bailleur
Ça y est vous avez décidé de déménager ! Tout d’abord, vous devez informer votre bailleur de votre futur départ en lui adressant une demande en courrier recommandé avec accusé de réception. Et avant de quitter votre maison, vous devez établir un état des lieux de sortie pour récupérer votre caution.
Si vous êtes un parent : informer l’école de vos enfants
Si vous déménagez dans la même-ville, informez l’école de vos enfants de votre nouvelle adresse. Par contre, si vous quittez Paris pour aller vivre à Lyon, vous devez inscrire vos enfants dans leur future école.
Si vous avez besoin de la garde en dehors du temps de scolarité, renseignez-vous pour choisir le bon endroit à vos enfants.
Qui d’autres vous devez prévenir ?
Le bureau de poste
Vous devez informer le bureau de poste de votre changement d’adresse pour que tout courrier envoyé à votre ancien logement soit transféré à votre nouvelle maison pendant 12 mois. Vous pouvez le faire en ligne et définir une date de début spécifique. Il vaut mieux le réaliser une semaine avant votre jour de déménagement paris Lyon pour éviter tout décalage entre le moment de votre déplacement et le début du transfert de vos courriers.
Les agences fiscales
Il est strictement nécessaire d’informer l’administration fiscale fédérale et l’agence fiscale de votre État de votre changement d’adresses. Vous pouvez le gérer facilement en ligne.
Les administrations de sécurité sociale (ASSO)
Si vous recevez des prestations de sécurité sociale n’oubliez pas d’informer l’administration de l’ASSO afin de savoir où vous vous dirigez.
Les fournisseurs d’énergie : gaz et électricité
Dès que vous serez au courant de votre nouvelle adresse et de la date de votre déménagement Val d’Oise 95, vous devrez informer le fournisseur de gaz et électricité. Pour éviter tout risque de rester sans chauffage ou électricité, veillez à mettre fin à votre service le jour de votre déménagement et à le récupérer le matin ou le soir dans votre nouveau logement.
Le fournisseur d’internet et de téléphone
Appelez votre fournisseur du service de téléphonie et internet pour lui informer de votre changement d’adresse. Ceci inclut aussi votre fournisseur de téléphonie GSM qui devra à chaque moyen vous envoyer votre facture.
Si vous ne disposez pas d’internet dans votre ancien logement. C’est l’occasion donc de s’abonner et de profiter de l’accès dans votre nouvelle maison.
La banque
Votre jour de déménagement Paris Lyon approche, tentez d’informer votre banque du changement de votre adresse pour qu’il puisse transférer vos papiers vers l’agence la plus proche à votre nouveau logement.
Les assurances
Si vous êtes un locataire et vous disposez d’une assurance habitation, veillez à informer votre assureur du lieu de transfert de vos papiers. Certains propriétaires ou assurance demandent une preuve de transfert avant la date de votre déménagement Val d’Oise 95.
Outre de votre assurance habitation, vous devez informer les assurances : santé, auto, scolaire… de votre changement d’adresse. Vous pouvez effectuer la modification par téléphone, en ligne ou par courrier avec accusé de réception.
La famille et les amis
Et enfin, tentez de prévenir vos amis ou membres de famille du votre changement de logement en leur adressant un email contenant vos nouvelles informations.