Blog gratuit-annuaire.com
Image default
Emploi et Enseignement

Top 3 des nouvelles tendances en entreprise

Le monde de l’entreprise est en perpétuel renouvellement. Jamais le burn-out n’aura été autant montré du doigt, ni le bien-être mis sur le devant de la scène. Les petites sociétés comme les plus grandes ont la possibilité de faire bouger les choses. Avoir un compte en banque bien fourni n’est même pas nécessaire pour accéder à des prestations assurées par des professionnels ! 

Nous vous donnons ci-dessous 3 idées qui peuvent booster le moral de vos troupes, et augmenter leur efficacité. Et ce, sans montée en flèche de leur niveau de stress !

1. Permettre le télé-travail

De nombreuses entreprises y ont recours, et les salariés sont de plus en plus en demande de télé-travail. Cette pratique consiste à autoriser ses employés à travailler ailleurs que sur leur lieu de travail habituel. Cette méthode est bénéfique pour plusieurs raisons. D’abord, les collaborateurs sentent qu’on  leur fait confiance. ils sont ainsi plus enclins à proposer des initiatives et fournir plus d’efforts. 

Ensuite, ils peuvent choisir l’endroit où ils travailleront. Dans le confort d’un espace de co-working ou chez eux, ils seront plus détendus et avanceront plus sereinement sur leur travail en cours.

2. Fédérer grâce au coaching

Le coaching en entreprise a plusieurs objectifs. Selon la forme qu’il prend, il soude les équipes, permet de faire émerger les conflits latents, aide les gens à faire connaissance ou encore, aide à mettre en place des habitudes de travail plus efficaces. Ce concept peut se révéler particulièrement utile pour les entreprises qui se lancent à peine ou les start-up en pleine effervescence par exemple. 

3. Rencontrer grâce aux after-works

Parfois, l’entreprise croît tellement que tous les collaborateurs ne se connaissent pas forcément. Pour pallier à ce problème – et aussi favoriser la bonne humeur ! -, nombreuses sont les sociétés qui organisent des after-works. Organisées après la journée de travail, ces rencontres permettent aux gens de sympathiser, discuter autre chose que boulot et renforcer leur sentiment d’appartenance.

Se sentir bien sur son lieu de travail représente bien plus qu’un effet de mode. Pris au sérieux et « chouchoute », ce concept peut vraiment faire la différence !

A lire aussi

Facteurs à considérer lors du choix d’un logiciel de ressources humaines

Laurent

Qu’est-ce que la formation CACES ?

Journal

Tout ce que vous devez savoir sur la formation professionnelle à distance

sophie

Décrocher son premier emploi grâce à la formation en alternance

Journal

Que savoir sur le métier de la comptabilité ?

Claude

Les meilleurs conseils pour vendre par téléphone

Oscar

Dans quels cas peut-on avoir recours à un intérimaire ?

Claude

Que faut-il savoir avant de souscrire à un cours d’anglais en visioconférence

sophie